Les atouts de l’achat de vêtements d’occasion

atouts de l'achat de vêtements d'occasion

Publié le : 06 août 20216 mins de lecture

Certaines personnes ont peur de se lancer à acheter des vêtements d’occasion dans les vide-dressings ou les friperies par peur de ne pas être à la mode, cela peut pourtant être très alléchant si vous connaissez les avantages que cela procure. Alors à partir de là, il faut retenir que suivre la mode, être fashion ne signifie pas du tout acheter et porter des vêtements chers et neufs. La mode est en premier lieu le fait de savoir associer les bonnes pièces d’habillements, soit le bon haut avec le bas qui convient avec, tout en suivant l’évolution de la mode selon l’année et la génération. Tout est en premier une question de goût peu importe votre budget. Pour que vous en soyez tout à fait convaincus, voici les grands atouts que devez savoir en achetant ce genre de produits :

Un budget qui sera mieux géré et pourtant …

Oui, un bon point financier ! Qui ne rêve pas de faire moins de dépenses et pouvoir utiliser les gains pour autres choses ? Là vous ne rêvez pas, vous pouvez être « winner » côté finance en exploitant votre budget vestimentaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que le prix proposé pour ces articles est beaucoup moins cher qu’en magasin, vous pouvez en faire la comparaison. Vous pourrez de ce fait, dépenser un budget qui sera beaucoup moins important pourtant vous pouvez avoir de bons articles. Sinon, une autre possibilité de faire bénéfice, par l’achat de vêtement d’occasion, est de faire son propre vide-dressing pour un zéro investissement parce que l’argent que vous gagnerez en vidant votre garde-robe est le même argent qui vous servira pour acheter de nouveaux vêtements pour garnir cette dernière. Ce sera un cercle fermé et qui pourra se faire en boucle autant de fois que vous le souhaitez. Et sur ce tarif, il est à noter qu’un article qui coûte 120€ en boutique peut s’obtenir à seulement 10 ou 15€ maximum, cliquez ici pour voir des exemples de possibilité. Alors, là, on ne peut dire que c’est une bonne affaire !

Nous vous recommandons : Sacs à mains de luxe : pourquoi opter pour la vente d'occasion ?

Un modèle unique mais en même temps de qualité !

Vous vous demandez sûrement : « Comment cela se fait-il que des produits d’occasions peuvent être de qualité ? ». Détendez-vous ! Oh que oui, c’est tout à fait possible parce que le vêtement a été utilisé plusieurs fois, passé au lavage et au repassage et pourtant il est toujours intact et d’une très bonne couleur. Sinon s’il est troué ou déchiré, vous pourrez le voir de suite que la qualité n’est pas très rassurante. Vous pourrez donc constater par cela que c’est un bon produit ou pas ! Contrairement aux articles en boutique, qui neufs sont toujours très beaux au niveau de l’emballage, du tissu et de la couleur, la qualité en reste un mystère…

Pour ceux et celles qui aiment porter des vêtements uniques, acheter des vêtements d’occasion est une bonne opportunité pour avoir des articles rares. Comme cité plus haut au niveau du prix, si vous aimez dénicher et fourrer votre nez un peu partout ou si vous avez un bon site qui propose des articles de secondes mains, vous pouvez obtenir une marchandise qui a été porté seulement une fois sur le podium. Jeux d’extravagances sans tourner au ridicule, peuvent tout à fait y être pratiqué. Toutefois, il faut savoir que trouver un vêtement pour femme pas cher est beaucoup plus facile que d’en trouver pour homme, alors il faudra être patient si vous souhaitez trouver un article masculin.

Sinon si vous aimez vraiment être unique dans votre style vestimentaire et que vous êtes abonnés au « Do It Yourself », vous pouvez concocter votre propre mode en achetant de beaux vêtements vintages et les modifier selon votre goût et selon vos envies. Vous pourrez ainsi marquer votre façon de vous habiller à votre convenance. Noter aussi, quand même que la mode actuelle revient au style vintage, alors faites votre choix selon ce qui pourrait vous convenir.

Dans le même thème : Achat de vêtements : opter pour les friperies en ligne

Une garde-robe en fonction de vos envies…

Changer, changer, changer, …. Oui effectivement, étant donné que vous n’avez pas à débourser beaucoup pour avoir de la qualité et divers modèles, vous pourrez avoir la possibilité de changer de style vestimentaire en fonction de la saison ou de votre taille (exemple durant la grossesse, quelques poids seront pris durant et après l’accouchement ; ou autre exemple pour le cas d’un enfant qui grandit, si vite la plupart du temps ou pour l’occasion d’un événement tel qu’un mariage) ou seulement parce que vous avez envie de changement ! Votre garde-robe sera bien rafraîchie et cela à rappeler à moindre coût ! Ne pas oublier non-plus que le changement fait toujours du bien.

Les écolos aussi peuvent être gâtés…

A part cela, pour les amoureux de la nature et pour participer à la protection de l’écologie, vous pouvez décider d’acheter des vêtements d’occasions afin de faire diminuer la pollution de l’environnement par les fumées des maisons de production ou du transport des produits finis, … Toujours pour les écolos, cela pourra aussi permettre d’avoir moins de forêts détruites ou d’animaux tués pour leurs fourrures !

Bref, n’hésitez pas c’est une belle opportunité si vous tenez compte des points qui ont été cités !

Plan du site