Injections de botox, lumière pulsée, laser, administrations d’acide hyaluronique, mésothérapie ou encore le peeling... La médecine esthétique compte une large sélection de techniques non douloureuses pour traiter et rectifier les différentes imperfections de la peau. Rides, ridules, cicatrices, perte de volume ou de fermeté et autres taches disgracieuses du visage disparaissent grâce à cette méthode. Il s’agit d’une pratique discrète et désormais accessible à tous. Parmi les techniques les plus demandées, vous trouverez : le peeling, le laser et les injections.

Le peeling

Le peeling le plus utilisé en centre esthétique à Paris est effectué grâce à l’acide glycolique. Cette solution permet notamment de réduire la couche superficielle de la peau et ainsi booster la régénération des cellules. Les pores commencent alors à se resserrer pour que la peau puisse s’affiner par la suite et engendrer un teint plus lumineux. Encore plus performant, le peeling moyen à l'acide trichloracétique élimine la couche externe du derme et détruit également l’épiderme. De cette manière, il permet de stimuler non seulement la production de collagène, mais de favoriser aussi le lifting de la peau. Une méthode assez pratique pour obtenir, en quelques semaines, une peau neuve sans taches, ridules, cernes et cicatrices. Pour un effet assuré sur une longue période, le peeling peut être réalisé jusqu’à 4 fois et espacé de 15 jours après chaque séance. Pour découvrir d’autres techniques de lifting, rendez-vous sur le site spécialisé : www.phoenix-esthetic.fr.

Le laser

En une dizaine d’années environ, les lasers sont considérés comme des outils indispensables en médecine esthétique à Paris. Plusieurs disgrâces présentent au niveau de la peau peuvent alors être atténuées, voire totalement éradiquées grâce à cette pratique à la pointe de la technologie. À chaque type de soucis d'ordre cutané, il existe un laser spécifique. Le laser pigmentaire permet, par exemple, d’éliminer les taches de rousseur, les lentigos solaires, les taches de vieillesse et ainsi de suite. Le laser fractionné efface intégralement les diverses catégories de taches, les rides et quelques cicatrices tout en assurant une meilleure tonicité de la peau. Et pour en finir avec les rougeurs et améliorer la structure de la peau, la lampe à lumière pulsée représente une solution adéquate. Dans un centre esthétique à Paris 8, ce genre d’intervention se déroule le plus souvent sous anesthésie locale et requiert l’éviction sociale durant une dizaine de jours minimum.  

Les injections

Dans une clinique spécialisée en chirurgie esthétique à Paris, les injections permettent de réduire les ridules, les rides et redonnent instantanément à la peau sa fermeté. Parmi les plus utilisées, les injections de botox sont les plus courantes : elles sont employées pour que les muscles se relâchent afin d’atténuer les différentes rides du visage. Les injections de graisse ou lipolifting permettent de compléter les plis et remodeler en même temps le visage, et ce, en utilisant ses propres corps gras. Et enfin, les injections d’acide hyaluronique sont aussi très appréciées par les centres de chirurgie esthétique à Paris 8. En effet, elles sont efficaces pour combler les rides, réhydrater convenablement la peau et réattribuer du volume sur certaines régions du visage. Il s’agit du produit préféré des professionnels.