Les différents types de siège pour votre travail

siège de bureau

Publié le : 06 août 20217 mins de lecture

Beaucoup de professionnels  sont déterminés à acheter leur siège de bureau en ligne. Cette option leur offre la possibilité de dénicher des modèles pouvant correspondre parfaitement à leurs exigences ergonomiques et esthétiques. Cela leur permet d’assurer des conditions de performances au travail. Ils peuvent choisir parmi les sièges de bureau, le fauteuil de direction et les sièges techniques.

1er type : la chaise dactylo ergonomique

La plupart des professionnels optent pour une assise ergonomique. Ce type de siège à dossier peut répondre correctement à leurs exigences ergonomiques. En effet, adopter cette chaise pro est une solution parfaite pour passer de manière sereine ses heures de bureau en position assise. Celle-ci est fabriquée avec les meilleurs composants du marché afin de garantir un confort optimal aux prix raisonnables. Elle peut être en résille ou en tissu. Pourtant, l’utilisateur a la possibilité de personnaliser sa couleur selon ses besoins. Pour son réglage personnalisable, cette chaise ergonomique est offerte avec différents systèmes, comme l’asynchrone basculant  ou contact permanent. Ce type de siège est modulable de façon ergonomique en permettant d’installer des éléments comme des roulettes adaptées à la surface d’utilisation, une paire d’accoudoirs avec réglage ou bien une têtière. Certaines chaises dactylos sont dotées d’options d’ergonomie déjà installées telles que le soutien lombaire et les éléments servant à réduire les problèmes dorsaux. La chaise dactylo ergonomique est un précieux allié durant les longues journées de travail. Son avantage consiste en ce qu’elle se classe dans la catégorie de sièges les plus accessibles du marché. Cliquez sur https://www.prosiege.fr/ pour en savoir plus.

Nous vous recommandons : Le mobilier de bureau : prioriser l'esthétique ou la fonctionnalité ?

2ème type : le fauteuil de bureau ergonomique

Un fauteuil ergonomique désigne un siège équipé d’accoudoirs. Sur Internet, chez un particulier ou un professionnel, il est possible de découvrir des gammes de fauteuils de bureau ergonomiques. Ils disposent de certaines caractéristiques comme des appuis tête ou des soutiens lombaires. Les sites de vente reconnus peuvent offrir une meilleure gamme au meilleur prix. Il est possible de trouver un fauteuil en tissu, en résille ou en cuir pour l’amélioration de sa productivité et l’optimisation de ses conditions de travail. Ce siège de bureau ergonomique est conseillé pour la réalisation de n’importes quelles missions bureautiques avec des durées d’usages minimums de six heures. Ce fauteuil peut garantir un excellent compromis entre fonctionnalité et design pour répondre à tous les besoins et attentes dans la sphère professionnelle. Il est conçu dans l’objectif de s’adapter à n’importe quelles catégories de morphologie. Toutes ses fonctionnalités sont réglables selon différentes activités à effectuer. Ce siège possède aussi une fonction de pivotement pour permettre de se déplacer facilement sans avoir à se lever du fauteuil ou s’allonger.

3ème type : le fauteuil de direction

La particularité d’un fauteuil de direction réside dans  son aspect esthétique, ses couleurs sobres et ses matériaux. Choisir ce siège permet à un professionnel de se protéger contre les troubles musculosquelettiques. La forme incurvée de son haut dossier permet à ce fauteuil de procurer un solide maintien lombaire et une sensation de confort. Ce siège idéal et confortable peut être en tissu ou en cuir. Celui-ci est fabriqué dans l’optique de s’adapter à un usage standard de bureau. Il se compose d’éléments ergonomiques réglables tels que des accoudoirs et des têtières. Certains produits disponibles sont offerts avec des structures en nylon, en aluminium ou encore en bois de qualité. Ces produits sont distingués des sièges de bureau classiques par leur design élégant. Les fauteuils de direction réglables sont généralement destinés aux directeurs, avocats, cadres et responsable d’un service.  Bien que ces sièges paraissent parfois un peu plus onéreux, ils font partie des produits de haute qualité et offrent un grand confort.

4ème type : le siège technique

Un siège technique est particulièrement conçu pour un univers strict et hostile. Il est caractérisé par une position ou posture d’assise spécifique, il s’adapte à des exigences particulières.  En effet, ce type de siège est conçu dans l’objectif de répondre à des conditions de travail exigeant et strict. Il peut être décliné en tabouret ergonomique ou chaise technique. Pour ce qui est de la chaise technique type assis-debout, elle est disponible en patin ou bien en roulette. Celle-ci offre une assise ergonomique en polyuréthane ou en tissu pour conserver une certaine robustesse dans un lieu dynamique et s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. Ensuite, cette chaise technique répond spécialement aux exigences d’usage de haute intensité. Ce siège est recommandé pour les laboratoires, les réceptions, les caisses ou les ateliers. Il est possible de découvrir une chaise technique plus rigide qui est composée uniquement de bois pour des critères d’hygiène stricts.

Quant au tabouret ergonomique, celui-ci fait partie des sièges les plus utilisés comme il offre une position assise-debout. Il est apprécié du fait qu’il propose une posture plus dynamique. Par la suite, le tabouret ergonomique est principalement conçu pour un travail à hauteur standard. Ce siège ajustable est recommandé pour un travail d’assise standard, comme les salons d’artisanat, de coiffure ou de beauté. Ce produit de qualité répond à des normes européennes. En plus, il permet de limiter les risques liés aux maux de dos, comme les problèmes cervicaux, sciatiques et lombaires.

Plan du site