Les fonctionnalités de Microsoft Power BI

Microsoft Power BI

Publié le : 20 octobre 20225 mins de lecture

Pour une entreprise, l’analyse de données est un point essentiel afin d’établir une stratégie viable. Cependant, des compétences techniques sont souvent nécessaires pour exercer ce type d’activité. Bi Power est un outil développé par Microsoft pour aider les entreprises à prendre des décisions. Il permet notamment d’analyser des données et de les présenter d’une manière claire pour favoriser leur compréhension.

Capacité d’intégration des données de différentes sources

Ceci est l’une des caractéristiques les plus intéressantes de Microsoft Power Bi. La capacité à intégrer des données en provenance de plusieurs plateformes sur un même support est un atout considérable. En effet, il est souvent très fastidieux d’analyser et de mettre en commun des fichiers de sources différentes. Avec la solution Microsoft Bi Power, il est possible de lier des bases de données, des fichiers ou encore des services web sur un seul et même support. Ce processus est souvent lié à la fonctionnalité Power Query qui permet d’avoir accès à des données externes mais aussi de les modifier. BI Power favorise aussi l’utilisation des autres logiciels Microsoft. C’est notamment le cas avec Excel dont les tableaux vont pouvoir être visualisés rapidement et présentés simplement. De la même manière, cet outil peut être intégré et adapté à d’autres applications pour faciliter l’analyse et la visualisation.

De nombreuses fonctionnalités pour analyser des données

L’analyse et le traitement de données est réellement l’outil le plus important de la solution Bi Power. L’application met au service de ses utilisateurs des fonctionnalités puissantes pour exploiter différentes données. Bi Power dispose notamment d’outils de gestion, d’espaces de travail et d’infrastructures pour transformer et mettre en forme les données. Il est ainsi possible de réaliser des requêtes, d’appliquer des algorithmes et de produire des rapports. La création de processus analytiques et d’algorithmes spécifiques est aussi accessible via la connectivité de l’application Microsoft avec d’autres supports. De plus, pour maximiser la performance et gagner du temps, la fonctionnalité Power Automate offre la possibilité d’automatiser certaines tâches. Concernant la visualisation, l’outil Bi Power possède aussi des fonctions très puissantes. C’est notamment le cas de Quick Insights qui permet de générer une présentation de données personnalisée. Les tableaux de bord peuvent être créés ou sélectionnés au sein d’une galerie de visuels.

Un outil efficace, rapide et sécurisé

En plus de proposer des solutions analytiques et d’intégration des données, Microsoft Bi Power est un programme particulièrement efficace. Il permet d’apporter de la valeur réelle et pertinente en un temps réduit. Il apporte aussi de la réactivité grâce à l’analyse de données en temps réel. Au sein d’une entreprise, ce type d’application est essentiel pour organiser les tâches et améliorer les prises de décision. De même, la présence de l’intelligence artificielle dans cet outil accroît la rapidité de traitement et de communication des données entre les collaborateurs. Enfin, Microsoft Bi Power met la sécurité de l’information au premier plan. En effet, des solutions comme Microsoft Information Protection peuvent être intégrées à Bi Power pour sécuriser l’accès à différentes données. D’autres méthodes de protection sont liées à Bi Power telles que Microsoft Cloud App Security ou encore les récents outils de protection des données comme Azure.

Plan du site