Marchés à Bangkok, où faire du shopping en Thaïlande

Les marchés de Bangkok sont un rêve pour les amateurs de shopping à petit budget. La capitale thaïlandaise offre un vaste choix d’endroits où vous pouvez tout acheter pour très peu d’argent. Voici les marchés qu’on a personnellement expérimentés lors de notre récent voyage en Thaïlande en été. Si vous êtes intéressé par cette destination, vous pourriez également être intéressé par :

Marché du week-end de Chatuchak

Si vous vous trouvez à Bangkok le week-end, ne manquez pas le marché géant de Chatuchak. Le marché est accessible en skytrain à la station Mo Chit et en métro MRT aux stations Chatuchak et Khamphaeng Phet.

C’est le plus grand marché de Thaïlande et l’un des plus grands marchés de week-end du monde, avec plus de 15 000 étals. Vous pouvez le trouver tous les samedis et dimanches de 6 h à 18 h.

Le vendredi est ouvert pour les ventes en gros, le mercredi et le jeudi de 7 h à 18 h est ouvert pour le jardinage.

Vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez ici, mais n’oubliez jamais de marchander les prix !

Artisanat, vêtements, sacs à main, meubles, jardinage, vêtements d’occasion, chaussures, bijoux, souvenirs et tout ce à quoi vous pouvez penser, vous le trouverez ici.

On n’a pas du tout aimé la zone consacrée à la vente d’animaux. On est absolument contre la marchandisation des animaux vivants de cette manière et les conditions dans lesquelles la plupart sont détenus sont pitoyables.

N’encouragez pas ce genre de commerce, en Thaïlande ou ailleurs !

Marché de nuit asiatique

Marché nocturne que l’on peut rejoindre en bateau en 10 minutes depuis l’embarcadère situé à l’arrêt Saphan Taksin du skytrain de Bangkok. Vous pouvez le trouver tous les jours de 16 heures à minuit.

Le bateau est gratuit, ne vous laissez pas tromper par les plaisanciers qui veulent vous faire payer un billet ; cherchez le pont d’où partent les bateaux gratuits.

Les bateaux circulent jusqu’à 23 h 30 : attention à ne pas manquer le dernier passage !

Une grande roue illuminée vous indiquera que vous êtes arrivé à destination, après une agréable mini-croisière avec vue sur la ville et ses gratte-ciel.

Le marché Asiatique est composé de petites boutiques et d’étals, certains à l’intérieur et d’autres à l’extérieur. La qualité est plutôt occidentale, tout comme les prix, qui doivent toutefois être négociés dans ce cas également.

Vous pouvez acheter des sacs (contrefaits), des vêtements, des accessoires, des produits alimentaires typiques. Et puis il y a de nombreux restaurants qui donnent sur le canal, des spectacles, des manèges pour enfants et des événements.

Marché flottant de Damnoen Saduak (Ratchaburi)

À Ratchaburi, à environ 2 heures de Bangkok, vous trouverez ce marché flottant, qui est l’un des plus célèbres et des plus appréciés des touristes. Vous pouvez y accéder en taxi ou par des bus spéciaux.

Depuis le Victory Monument de Bangkok, il y a des bus pour Thonburi, d’où partent les bus pour Damnoen Saduak.

Le marché est ouvert tous les jours de 7 h à 12 h.

Le commerce a lieu à la fois dans les stands sur les rives du fleuve et à bord des bateaux typiques, où les vendeurs cuisinent et vendent directement leurs plats.

On y est arrivé avec un transfert privé et la dernière partie de la navigation sur le fleuve avec un bateau à moteur. Vous pouvez également y acheter toutes sortes de produits. Surtout la nourriture de rue.

Incroyable la variété des aliments (certaines des couleurs et des odeurs pour nous absolument inhabituelles), que l’on peut trouver sur les étals, cuisinés à vue.

Si vous ne l’avez pas encore fait, on vous suggère de goûter au durian, un fruit prisé et adoré en Thaïlande, à l’odeur très caractéristique…

Marché flottant de Klong Lat Mayom

À environ 20 km de Bangkok, vous atteignez ce grand marché flottant, bien qu’il ne puisse pas vraiment être considéré comme “flottant”.

La plupart des vendeurs se trouvent en fait sur les rives du fleuve. Ce marché est moins touristique que celui de Damnoen Saduak, vous pouvez donc prendre votre temps pour vous y promener.

Khlong Lat Mayom n’est ouvert que le week-end et les jours fériés, de 8h à 17h.

Il est accessible en taxi depuis Wongwian Yai, qui est la dernière station de skytrain de la ligne Silom.

Marché aux fleurs de Pak Khlong Talat

Fleurs fraîches, plantes tropicales, décorations florales – voilà ce que vous trouverez dans ce marché atmosphérique de Bangkok (le plus grand marché aux fleurs de Bangkok).

Le marché est ouvert 24 heures sur 24, tous les jours.

Pour vous rendre à Pak Khlong Talat, vous pouvez prendre le ferry Chao Praya Express depuis la gare de Saphan Taksin et arriver à l’embarcadère du Memorial Bridge.

Vous pouvez vous rendre à pied au Palais Royal, qui se trouve à environ un kilomètre.

Marché de nuit de Patpong

De tous les marchés de Bangkok, celui de Patpong est peut-être celui qu’on a le moins aimé.

Très touristique et avec des prix par conséquent plus élevés. Vous pouvez acheter des souvenirs, des vêtements, des objets divers, des contrefaçons, des chaussures, de la technologie et divers accessoires assez kitsch.

Il est ouvert tous les jours de la fin de l’après-midi jusqu’à environ 2 heures du matin.

Pour rejoindre le marché de Patpong, vous pouvez prendre le métro à Silom ou le skytrain à Sala Daeng.

Centre commercial MBK

Ce n’est pas un marché, mais on l’a inclus dans cette liste, car, bien qu’il s’agisse d’un centre commercial géant, ses caractéristiques rappellent beaucoup celles d’un bazar. Structuré sur sept étages, il vend vraiment tout ce que vous pouvez imaginer.

L’avantage de ce centre commercial est qu’il propose principalement des marques et des produits thaïlandais ou orientaux. Vous ne trouverez guère les grandes marques auxquelles nous sommes habitués.

Ici, il y a à la fois des boutiques et des étals ; dans ces derniers, vous pouvez marchander les prix comme au marché.

Au dernier étage se trouve la salle à manger. Vous pourrez y déguster des spécialités thaïlandaises typiques, à des prix abordables.

Le choix est vraiment très large, les stands de nourriture se côtoient et vous tenteront avec du pad thaï, des sushis, des plats de viande ou de poisson, des fruits frais, des sucreries typiques.

Pour manger, il suffit de se rendre à la caisse et d’acheter une carte prépayée à charger avec le montant souhaité. Avec cette carte, vous pouvez ensuite payer à chacun des stands.

Pour rejoindre le centre commercial MBK, vous pouvez prendre le skytrain et descendre au National Stadium.