Mode femme: 10 façons de porter un turban dans les cheveux

turban dans les cheveux

Publié le : 26 août 20225 mins de lecture

Au summum de la tendance féminine, le turban dans les cheveux donne la touche finale à un look qui manque un peu de peps. Accessoire de mode polyvalent, le turban peut être porté de plusieurs façons. Que vous souhaitiez mettre une tenue en valeur, personnaliser un style ou tout simplement retrouver confiance en vous suite à des problèmes capillaires, cet article est fait pour vous. Vous trouverez ici 10 idées trendy pour nouer un turban cheveux pour femme.

Le style touareg

Issu de la culture perse, le turban touareg est un long foulard que l’on enroule autour de la tête. Ce couvre-chef a longtemps été prévu pour protéger leur porteur des grandes chaleurs, puis s’est petit à petit transformé en véritable accessoire de mode.

L’idée du turban touareg est de permettre à son porteur d’envelopper toute sa chevelure. Néanmoins, il est possible de laisser quelques mèches s’échapper pour donner un peu plus de style à la coiffure. Pour le nouer, c’est très simple :

Commencez par poser le foulard sur le sommet de la tête pour en recouvrir l’ensemble, puis torsadez chaque extrémité en les enroulant sur elles-mêmes. Servez-vous-en pour faire le tour de votre tête tout en veillant à ce qu’elles s’arrêtent au niveau de la nuque et du front.

Notez que ce type de foulard doit avoir des dimensions assez importantes. Pour trouver des modèles adaptés au style touareg, vous pouvez jeter un œil sur les sites spécialisés comme clic-perruques.fr.

Porter un turban en bandeau

Si vous ne voulez pas forcément cacher votre belle crinière, alors le choix des modèles en bandeau est fait pour vous. Suivant les occasions, vous pourrez les porter sur cheveux lâchés, attachés, par-dessus un chignon ou de jolies tresses.

En matière de modèles, vous n’aurez que l’embarras du choix que ce soit pour la matière, les couleurs ou les motifs. De même, vous pouvez acheter un modèle prêt à utiliser ou vous servir d’un simple foulard que vous allez nouer par la suite.

La première option est beaucoup plus pratique, car il vous suffira d’enfiler le bandeau et le tour est joué. Un foulard vous offre quant à lui plus de possibilités en matière de personnalisation. Cela dit, vous devez savoir le nouer au risque de ne pas obtenir le résultat attendu. Pour ce faire, vous pouvez l’enrouler directement sur votre tête et l’attacher sur le côté ou à l’arrière. Il vous est également possible de le faire passer deux fois afin d’obtenir plus de volume.

Nouer le turban comme les indiens

Attacher un turban est tout un art, surtout si vous avez opté pour le style indien. Aussi appelé « dastar », le turban indien se porte généralement avec les cheveux attachés et camouflés. Il convient ainsi à celles qui souffrent d’alopécie ou autres soucis capillaires, ou qui ne souhaitent tout simplement pas dévoiler leur chevelure. Cela dit, il est possible de laisser ses cheveux lâchés, à condition de bien nouer le foulard. Pour faciliter la mise en place d’un turban indien, voici les étapes à suivre :

  • Attachez vos cheveux

Si vous voulez que le foulard recouvre vos cheveux, pensez à les attacher avant de commencer l’opération. Dans le cas inverse, assurez-vous tout simplement qu’ils soient bien ordonnés surtout sur la partie destinée à accueillir le turban afin d’en faciliter le nouage.

  • Enroulez et fixez le turban

Placez une extrémité du foulard sur un côté et enroulez cette dernière tout autour de la tête. Pensez à faire plusieurs tours en diagonale jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 20 cm de tissu. Vous pourrez ensuite vous en servir pour bloquer le tout dans un pli afin d’en garantir la stabilité.

Si cette opération vous semble trop compliquée, vous pouvez opter pour un turban indien déjà noué. Ainsi, vous n’aurez qu’à l’enfiler selon vos envies et pourrez même y placer des rajouts cheveux femmes pour compléter votre style !

Différentes autres façons de nouer un turban dans les cheveux

En quête d’originalité, vous souhaitez vous démarquer avec une coiffure vraiment originale ? Dans ce cas, voici d’autres façons intéressantes de nouer votre turban cheveux femme.

  • Enroulez le foulard autour d’un chignon ;
  • Faites passer le foulard dans les tresses ;
  • Optez pour la version africaine du turban ;
  • Portez le foulard comme un serre-tête ;
  • Nouez le foulard en fleur sur le côté ;
  • Adoptez le style rétro ;
  • Enroulez le foulard par-dessus votre chouchou.


Plan du site