Nourriture pour chat : acheter des croquettes naturelles

Croquettes  chat

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

Comme pour l’homme, la santé des félins se base sur une alimentation équilibrée et saine. Toutefois, le régime alimentaire des chats diffère grandement du nôtre. Il est donc primordial de bien sélectionner les nourritures données à ces compagnons à poils. Dans ce contexte, que contiennent les croquettes naturelles ? Et quels seraient les bienfaits apportés par ces produits bio ?

Croquettes naturelles : Définition

De manière générale, les croquettes naturelles sont préparées à base de poisson frais ou de viande provenant de l’agriculture bio. À cela s’ajoutent légumes et féculents qui sont tous bio et frais. Ces derniers sont cuisinés et mijotés à température modérée. De ce fait, toute propriété nutritive et saveur naturelle sont conservées dans les nourritures, et ce pour le plus grand plaisir de vos animaux domestiques.

Croquette naturelle chat ou chien, ces produits ne contiennent ni conservateur ni OGM et sont fabriqués sans céréales. Ainsi, ils prennent grandement soin des divers organes de leurs consommateurs et simplifient leur digestion. Vu les avantages cités sur le site petscrok.com, vous pouvez être rassuré quant à la santé et la forme de votre félin.

Nous vous recommandons : Des croquettes spécialement pensées pour les chiens

Une alimentation saine garantissant une santé parfaite pour votre chat

Le chat, étant carnivore, doit se nourrir quotidiennement de poisson ou de viande. Généralement, la qualité de la croquette chat à bas niveau de protéines laisse à désirer. Elles sont issues des restes d’animaux qui présentent des risques pour la santé de vos félins. En revanche, les croquettes biologiques contiennent suffisamment de protéines pour satisfaire leurs besoins nutritionnels. Ces protéines sont pourvues d’acides aminés tels que la cystéine, l’arginine, la niacine ou encore la leucine. Outre cette richesse en viande de qualité et fraîche, les croquettes naturelles assurent la quantité de lipides juste pour votre chat, c’est-à-dire ni trop excessive ni insuffisante. Certes, il doit en consommer pour disposer de l’énergie nécessaire, mais comme l’homme, trop de lipides nuisent à l’organisme de votre animal.

D’autre part, il a été démontré que les céréales peuvent générer des malaises et troubles digestifs (ballonnements, diarrhées, vomissements) chez le félin. Pour éviter ce désagrément, il est préférable de s’orienter vers les marques de croquettes naturelles sans céréales. Dans le même registre, mieux vaut éviter également les agents de conservation comme les OGM, les colorants artificiels et autres additifs chimiques, car ces ingrédients peuvent être à l’origine de diverses anomalies et pathologies en l’occurrence le cancer. En outre, les croquettes bio permettent aussi une excellente hygiène de la bouche. En effet, cette mauvaise haleine très courante entraînant la prolifération de microbes et de bactéries chez le chat sera considérablement atténuée. De plus, avec la croquette naturelle chat, les dents de ce dernier deviendront plus fortes et plus propres.

Des croquettes adaptées pour tous les types de chats et un impact réel sur l’environnement

Les besoins peuvent différer d’un chat à l’autre. Par exemple, le chat adulte peut requérir plus de nutriments que le chaton. Aussi, l’alimentation d’un chat normal peut ne pas convenir à un chat stérilisé. Tous ces paramètres ont été pris en compte par les fabricants de croquette chat bio. En effet, les produits proposés sur le marché sont tellement variés que vous pourrez facilement trouver celui adapté aux besoins de votre minou.

Pour finir, opter pour l’alimentation bio ne procure pas uniquement des bienfaits pour la santé de votre chat. En effet, ce choix aura aussi un impact positif considérable sur l’environnement. Moins polluantes que l’alimentation industrielle, les croquettes bio ont également été conçues sous réserve du respect de l’environnement, garantissant un développement durable. Si votre félin se nourrit en croquettes biologiques, sa digestion produira des excréments, suite logique en ce qui concerne la protection de l’environnement. Les selles produites ne seront pas malodorantes et ne contamineront pas la nature.

 

Plan du site