Opter pour les services à la personne pour avoir du temps pour sa famille

service à la personne,

Publié le : 26 février 20195 mins de lecture

Avec le rythme de vie actuel, il est de plus en plus difficile pour chaque famille de trouver du temps afin de rester ensemble. En parlant de majorité, concernant les parents, ils sont submergés par le travail et les travaux ménagers, en étant très fatigués en fin de journée, ils n’ont même plus la force de passer plus de temps avec leurs enfants ou de se donner à leur couple. Face à ce problème, faire appel à un service d’aide à la personne est devenu un besoin vital pour les familles actuellement afin de remédier à ce problème.

Critères pour choisir le service d’aide

Choisir une femme de ménage est une tâche qui nécessite de porter une attention particulière selon vos besoins. Les besoins autant que les demandes peuvent être variés, il vous faudra bien caler votre recherche. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à des agences de recrutement de service à la personne, qui peuvent vous proposer des offres selon ce que vous recherchez, cliquez ici pour en savoir plus.
Voici quelques exemples de tâches que vous pourrez déléguer :
– Le nettoyage de l’habitation : balayage ou lavage du sol en faisant passer la serpillère sur les carreaux, parquet ou des vitres, nettoyage de la salle de bain soit des toilettes et de la douche, entretien des meubles en les dépoussiérant…
– Le repassage à domiciledu linge de maison
– Les travaux de cuisine soient la préparation du repas, le nettoyage de la vaisselle, la mise en place de la table et du couvert, …
– La réalisation des courses pour la maison : achat des provisions et autres…
– La garde d’enfantpendant un temps partiel ou à temps plein selon votre demande et vos besoins, voire les emmener à l’école et les récupérer à la fin des cours.

À quoi faire attention pour recruter la bonne personne ?

Les prestataires  de recrutement vous assurent de trouver la bonne personne parce qu’il faut savoir que quelques critères sont nécessaires pour trouver quelqu’un qui pourra répondre à vos attentes dans la réalisation des tâches. En sachant que la fonction d’une femme de ménage à domicile ne se limite pas au ménage et repassage, en premier, cette personne doit être intègre parce qu’elle pourrait rester seule chez vous pour la réalisation des travaux de ménage, c’est un point très important question confiance. Puis vient la compétence, vous avez besoin d’une aide pour déléguer certaines tâches, si la personne n’est pas à la hauteur de votre recherche, vous risquez de vous fatiguer encore plus en devant repasser après elle. Sinon, concernant l’expérience, elle est nécessaire mais pas forcément car la personne est normalement formée auprès du centre qui la proposera. En gros, cette personne que vous recruterez devra avoir comme qualités : la fiabilité, la compétence, l’intégrité et l’expérience qui serait un atout.

Les avantages d’avoir une aide chez vous :

Le premier point dont vous pouvez bénéficier et qui en est le plus important est : le temps. Le temps car vous aurez moins de travaux à faire avant de partir pour le travail et en arrivant à la maison le soir. Vous aurez de ce fait plus de temps pour vous consacrer à vous-même en premier lieu afin de vous reposer et chouchouter. Aussi, vous aurez du temps pour être avec votre famille, pour aider les enfants dans leurs devoirs et vous amuser avec eux afin de consolider votre lien. Et pourquoi pas du temps pour retrouver votre amoureux et revivre le bonheur des premiers temps ?
Le second avantage que vous pourrez gagner est un gain financier par le biais de la déduction fiscale en passant une déclaration chèque emploi service. En optant pour cette voie, vous pourrez ravoir jusqu’à la moitié du montant que vous avez dépensé pour ce genre de service sur l’année qui précède. L’investissement ne serait qu’un bon gain pour vous.

Plan du site