Pour quelles raisons photographier un nouveau-né ?

photographier un nouveau-ne

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

Les parents adorent prendre des photos de leur progéniture depuis la naissance jusqu’à l’adolescence en général. Mais quelles sont les véritables raisons qui les poussent à photographier ou faire photographier leur nouveau-né ?

Pourquoi une séance photo nouveau-né ?

Généralement, une séance photo de votre nouveau-né doit être faite dans les 10 ou 15 premiers jours. Au-delà de cette période, l’acné du nourrisson et les coliques apparaissent. Ces désagréments irriteront votre bébé et rendront la séance parfois impossible.

La première raison pour laquelle vous devriez prendre une photo de bébé est la possibilité de personnaliser votre faire-part de naissance. En effet, il n’y a rien de plus original que de voir la photo de votre bout de chou dessus. Vous pouvez par la suite l’agrémenter à votre guise en y mettant des rubans ou autres éléments décoratifs.

En général, un bébé grandit vite et son visage change tous les jours. Il est donc nécessaire d’immortaliser ces premières semaines à l’aide de photos. En outre, durant cette période votre bébé passe son temps à dormir. C’est le moment idéal, car lorsqu’il est éveillé, il fera beaucoup de grimaces qui risquent de gâcher la photo de bébé. Il est cependant à noter que ces mimiques le rendent encore plus mignon, et viendront s’ajouter à celles des ses clichés de photo de grossesse.

Nous vous recommandons : Comment faire une lettre de félicitations ?

Comment photographier un nouveau-né ?

Photographier un nouveau-né n’est pas si facile qu’on le croit. Il faut suivre certaines règles pour garantir la réussite de clichés.

en premier lieu, lorsque vous photographiez un nouveau-né veillez à ce qu’il fasse chaud. Si les températures extérieures sont très basses, il faut que celle de la pièce soit entièrement chaude  avant la séance, nourrissez votre bébé. Il est primordial qu’il soit rassasié et sec pour qu’il puisse dormir. En somme, étudiez son horloge physiologique de votre nouveau-né pour avoir un bon timing si vous voulez le déshabiller, choisissez des vêtements faciles à enfiler, car cela peut le déranger si vous le secouez tout le temps.

En outre, attendez que votre bébé dorme à poings fermés pour le bouger. Un ventilateur ou un bruit doux pourront l’aider à dormir si votre bébé est inconfortable dans la position que vous lui imposez, optez pour une autre pose de photo de bébé mignon dans laquelle il se sent à l’aise priorisez la sécurité en proscrivant les poses sur une chaise ou encore au bord d’un lit. Les bébés sont très imprévisibles. Ils risquent de se retourner sur eux-mêmes à tout moment pour avoir un cliché réussi, armez-vous de patience et suivez son propre rythme concernant les prises de vue, proscrivez la vue plongeante sur les narines et les flashs. Une lumière plus accentuée sur le visage et des flashs indirects donneront des résultats époustouflants

Faire appel à un professionnel

Devenir photographe pour bébé ne s’improvise pas du jour au lendemain. Cela requiert un savoir-faire  et un professionnalisme hors pair. Solliciter les compétences de  ce professionnel garantit des résultats à la hauteur de vos exigences. Etant un habitué, un photographe professionnel prend toutes les mesures de sécurité qui s’imposent ainsi que toutes les poses de nouveau-né. A la fois communicatif, patient, bienveillant, organisé, cet expert des portrait de bébé vous assiste à tous les niveaux.

Tous les clichés de votre nouveau-né sont réalisés dans les règles de l’art. Ils sont généralement retravaillés par le photographe et font l’objet de quelques retouches comme les petites rougeurs, les boutons, etc. Il saura mettre à profit tous les éléments (cadrage, décor, fond…) afin de vous garantir des photos de qualité.

Un photographe professionnel saura faire preuve de créativité pour réaliser des poses originales  et des images de bébé mignon grâce à plusieurs années d’expérience. Son œil avisé  et sa sensibilité  lui permettent de détecter toutes les anomalies qui pourront compromettre la qualité des photos. Il possède également tous les accessoires (panier, bandeau, ballon, bonnet, ruban…) et matériels nécessaires pour rendre vos photos de nouveau-nés plus originales.

Plan du site