Pourquoi faire une liposuccion ?

liposuccion

Publié le : 08 septembre 20205 mins de lecture

Il existe différentes manières de perdre du poids et d’affiner sa silhouette. Faire du sport compte notamment parmi les possibilités. Certaines personnes suivent également certains régimes pour favoriser cette perte de poids. Toutefois, ces astuces peuvent ne pas toujours être efficaces. C’est pourquoi, pour éliminer les grandes quantités de graisse stockées dans le corps, de nombreux individus optent pour une chirurgie telle que la liposuccion. Pourquoi une telle opération ? Voici quelques bonnes raisons de sauter le pas.  

La liposuccion permet d’éliminer les poignées d’amour

Les poignées d’amour, contrairement à leur appellation, peuvent inciter une personne à ne pas aimer son corps. Il s’agit de ces bourrelets qui dépassent le jean et qui se remarquent même sous le t-shirt. Il est possible de les trouver tant chez les hommes que chez les femmes. En général, c’est dans cette partie du corps que les graisses s’accumulent en priorité. Les raisons peuvent être nombreuses, notamment une alimentation malsaine et irrégulière. Cela peut également être causé par une résistance à l’insuline. Les personnes diabétiques sont donc des terrains sensibles. Pour s’en débarrasser rapidement et efficacement, de nombreux professionnels proposent la liposuccion. Dans ce cas, l’intervention se fait soit sous anesthésie locale soit générale, selon l’état de santé du patient. Le but de la liposuccion est d’éliminer le volume de graisse inutile dans le corps de la personne à opérer. Bien que la graisse aspirée avoisine les 2 litres, si la personne est en surpoids, cette quantité peut monter jusqu’à 5 litres. Il se peut également que le praticien ait recours à une deuxième opération si la quantité de graisse à éliminer est trop importante. Avant de faire une liposuccion, des examens sont effectués pour déterminer exactement la masse de graisse à aspirer.

Nous vous recommandons : Les différentes interventions de médecine esthétique

La liposuccion élimine la culotte de cheval

Outre les poignées d’amour, la culotte de cheval est un véritable problème auquel de nombreuses personnes doivent faire face. Il s’agit d’un amas graisseux localisé généralement sur les hanches ou le bassin. Parmi toutes les zones du corps, les graisses situées sur cette zone restent les plus difficiles à éliminer. Pour y arriver sans trop d’effort, recourir à la liposuccion est nécessaire. À noter toutefois que ce type de chirurgie ne convient pas à tout le monde. Elle est notamment déconseillée aux gros fumeurs et femmes sous pilules. Les personnes obèses peuvent également présenter des risques. Pour éviter tout problème de santé ou de complication, consulter est indispensable. Seul un médecin peut déduire si l’opération est possible ou non. Si elle n’est pas envisageable, la seule solution reste la pratique du sport, le suivi d’un régime alimentaire et l’arrêt total de certaines substances chimiques riches en gras.

La liposuccion permet de remodeler le corps selon la volonté du patient

De nombreuses personnes, hommes et femmes, souhaitent avoir un corps sculpté mais ne sont pas motivées à faire du sport ni à changer leur mode d’alimentation. La seule solution pour y arriver est dans ce cas-ci la liposuccion. Étant donné qu’il s’agit d’une chirurgie esthétique, la personne concernée peut effectuer une liposuccion partielle ou totale. C’est-à-dire qu’elle peut éliminer toutes les graisses dans son corps ou seulement celles accumulées sur le ventre ou les fesses. Il est toutefois important de noter que ce n’est pas le poids qui est éliminé mais la quantité de graisse excédante. C’est d’ailleurs pour cela que la liposuccion représente la solution idéale pour remodeler le corps. Le chirurgien enlève uniquement les graisses stockées dans certaines parties du corps pour qu’il puisse corriger sa forme. Si la graisse est concentrée sur les cuisses, le chirurgien se concentrera uniquement sur cette zone. Pour que le résultat soit en accord avec les attentes du patient, un entretien avec le chirurgien est nécessaire avant de procéder à toute opération. Cette rencontre sera utile pour renseigner la personne concernée par la liposuccion sur les démarches à suivre et les attitudes à respecter une fois l’opération terminée. En effet, pour éviter de retrouver à nouveau ces quantités de graisse, il est possible que le praticien demande au patient de suivre un certain régime. Le but n’est pas de maigrir davantage, mais tout simplement de garder cette silhouette intacte. Quelques efforts physiques par semaine peuvent également être nécessaires.

Plan du site