Pourquoi réaliser la pose d’implant dentaire à l’étranger ?

implant dentaire

Publié le : 27 novembre 20205 mins de lecture

En France, la pose d’un implant dentaire coûte cher. De plus, l’intervention n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie. Seules quelques mutuelles acceptent de rembourser une partie des dépenses. C’est pourquoi, de nombreux patients préfèrent se faire soigner à l’étranger. Quelles en sont réellement les raisons ? Est-ce une solution avantageuse ?

Pose d’implants dentaires à l’étranger : quels sont les avantages ?

L’implant dentaire est certainement la meilleure option pour retrouver le sens de la mastication après avoir perdu une ou plusieurs dents. Il maintiendra en place les dents voisines sans les abîmer, à la différence des autres solutions. D’ailleurs, avec un bon entretien, il peut durer toute la vie. Si vous souhaitez poser un implant dentaire, il faudrait prévoir un budget assez conséquent. Heureusement, il est actuellement possible de faire un tourisme dentaire. Les dentistes étrangers pratiquent en effet des tarifs imbattables, avec une différence assez remarquable par rapport aux interventions réalisées en France. Vous pouvez économiser jusqu’à 60 %. Ils sont également issus des grandes écoles les plus cotées en Europe.

Par ailleurs, ils traitent de nombreux patients venant des quatre coins du monde. Ils possèdent donc toutes les compétences nécessaires pour assurer une intervention réussie à leurs patients tout en respectant les protocoles en vigueur. De plus, les soins sont optimisés, réalisés par des dentistes spécialisés en implantologie dentaire. Certains praticiens sont même reconnus mondialement. Si vous recherchez une clinique dentaire en Hongrie experte en implantologie, rendez-vous sur newdentaire.be.

Nous vous recommandons : Dans quels cas ai-je besoin d'un implant dentaire ?

Quelle clinique dentaire choisir à l’étranger ?

De prime abord, choisissez un pays réputé pour la qualité des soins dentaires comme la Hongrie ou la Roumanie. Cela vous permettra déjà dans un premier temps de trier les offres afin de gagner du temps dans les recherches. Si vous recherchez une clinique dentaire en Roumanie, listez 2 ou 3 cabinets dentaires réputés et faites un tour sur le web pour connaitre leur e-réputation. Vous trouverez sur les sites dédiés les témoignages des autres patients qui vous permettront d’avoir une première idée sur la qualification des dentistes et sur la qualité des services. Pour vous guider dans vos choix, vous pouvez aussi vous référer aux classements des meilleures cliniques d’Europe.

En outre, il vaut mieux choisir une clinique dentaire en Moldavie utilisant des implants hauts de gammes réalisés par les grandes marques, c’est un gage de qualité et de professionnalisme. Normalement, les implants sont garantis à vie. En cas de non-intégration, la clinique dentaire doit assurer la pose d’un nouvel implant gratuitement. Il est également essentiel de vous informer sur la technique employée qui peut justifier un tarif plus ou moins élevé.

Au-delà des prestations de soins dentaires, certains établissements proposent un accompagnement sur mesure aux patients afin d’optimiser les dépenses à l’instar de la recherche d’un billet d’avion pas cher. Dans certains cas, l’hébergement et le transfert à l’aéroport peuvent être inclus dans le tarif. Enfin, privilégiez une clinique en partenariat avec de nombreux dentistes en France. Ainsi, vous n’aurez pas à parcourir des kilomètres pour assurer le suivi de vos implants dentaires. Vous n’aurez qu’à consulter un dentiste recommandé par votre praticien. En tout cas, ce sont des détails qui peuvent faire toute la différence. Pour connaitre le coût de la prestation, demandez un devis personnalisé. Certains praticiens peuvent donner une estimation gratuite directement en ligne.

Que vérifier dans le devis ?

Le dentiste-chirurgien peut vous envoyer un devis à distance pour évaluer le montant nécessaire pour l’intervention. Il convient de revoir à la loupe chaque ligne pour éviter les mauvaises surprises. Le prix peut varier selon le cabinet dentaire, le pays et la marque. Tout d’abord, préférez une clinique utilisant des implants dentaires haut de gamme. Un produit réalisé par une grande marque vous coûtera un peu plus cher. Soyez aussi attentif au type de pilier (standard ou transvissé) ainsi qu’à la matière de fabrication de la couronne. La céramique est la plus chère. Pour un budget modéré, le médecin peut vous préconiser une couronne en zircone. Par ailleurs, vous devez ajouter dans la facture les autres dépenses à prévoir comme la demande de visa (pour entrer sur certains territoires), le billet d’avion, les frais de déplacement sur place, l’hébergement et la restauration. En bref, il faudrait prendre en compte tous les détails pour évaluer si le recours à une implantologie à l’étranger est vraiment rentable ou non.

Plan du site