Poussette : comment bien choisir la poussette de bébé ?

Publié le : 06 août 20213 mins de lecture

La quantité de modèles différents, de marques et concepts de poussette proposés, semble oppressante. Mais il n´est pas si difficile de s´y retrouver à condition de savoir quels sont les besoins de sa propre famille en matière de poussette. Mais il est intéressant de savoir la poussette puériculture pas chère.

Poussette pour bébé de 0 à 9 mois

La nacelle est idéale pour le nouveau-né. C’est un vrai cocon qui, grâce à sa position allongée, favorise de bonnes conditions de sommeil. Une nécessité quand on sait qu’il a besoin de dormir 18 à 20 heures par jour. A partir de 3 mois, votre bébé tient sa tête tout seul. Il peut rester en position semi-assise dans sa poussette grâce à la coque. Vous pouvez alterner très facilement la voiture et la poussette sans le réveiller. Toutefois cette position n’est pas la meilleure pour les longues balades. Pour le confort de votre bébé et sa croissance, favorisez la position allongée durant ses premiers mois.

Nous vous recommandons : Comment choisir les affaires et matériel pour bébé ?

Poussette pour bébé de 6 à 9 mois

La poussette canne doit son nom à son aspect pliable, compacte, légère et facilement maniable. Certains fabricants conseillent les modèles dotés d’un dossier inclinable dès 6 mois, mais il vaut mieux attendre les 9 ou 12 mois de l’enfant. Si votre enfant est déjà plus grand, privilégiez une poussette-canne avec un hamac à positions multiples. La plupart des poussettes cannes se replient d’une main. Certaines d’entre elles sont agrémentées d’une sangle pour être transportée à l’épaule. Elle est particulièrement pratique pour les parents qui prennent les transports en commun. Les poussettes-cannes ont de plus en plus d’options, ce qui les rend plus confortables, mais plus lourdes et forcément, plus chères ; donc ce ne sera plus, une poussette puériculture pas chère.

Les poussettes multiplaces

Pour des enfants de moins de 3 ans, optez pour une poussette double pour enfants d’âges rapprochés. Elle peut être en ligne. Dans ce cas-là, le plus grand est installé à l’avant et le bébé à l’arrière. Le siège doit être inclinable entièrement. La poussette peut également être côte à côte. Il est préférable que vous puissiez fixer une nacelle, un siège coque, ou que le hamac, inclinable jusqu’à la position allongée, puisse être face à vous pour pouvoir surveiller votre nouveau-né. Pour un enfant âgé de 3 à 5 ans, optez pour une planche (ou marche) à roulettes que vous fixerez sur votre poussette.

 

Plan du site