Dubaï est sans doute l’une des meilleures destinations de vacances ou d’affaires. Ses innombrables tours, ses hôtels luxueux et sa nature permettent de s’offrir un voyage sur-mesure et authentique. De plus, la ville propose divers bons plans pour passer d’agréables séjours. Parmi ces options, il n’est pas évident toutefois de faire le tri et de sélectionner les meilleures activités dubai. En voici donc les plus incontournables.

Un safari dans le désert

Un safari dans le désert est l’un des meilleurs bons plans à ne surtout pas manquer à Dubaï. Il est effectivement difficile d’y voyager sans devoir passer par cette merveille. Vous pouvez y passer une journée authentique en compagnie de votre famille, de vos amis ou bien en solo. Lors de l’excursion, diverses activités s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez profiter d’une balade en 4×4 ou en quad, faire un vol en montgolfière, etc. Les activités ne manquent pas.
Pour plus de fun et bien profiter de ce bon plan dubai, vous pouvez d’ailleurs vous tourner vers des prestataires. Ces derniers incluent dans leur prix bien abordable des prestations de qualité (belles dunes, barbecue, campement bien aménagé, très bon repas…). Si vous disposez de budget nécessaire, il est conseillé de se tourner vers l’option VIP. Cette expérience vous permet de profiter d’une nuitée dans un hôtel luxueux, d’un bon repas, d’un safari guidé et de plusieurs activités dubai inédites.

Visiter Burj Khalifa

Impossible de séjourner à Dubai sans se rendre à Burj Khalifa. Il s’agit en effet de la plus grande construction dans le monde. Visiter ce gratte-ciel situé à Dubaï est incontournable, voire un « must ». Bien entendu, cette visite n’est pas gratuite. Le prix dépend notamment de l’étage auquel vous souhaitez accéder.
Avant d’entamer le circuit, vous devez d’abord attendre dans une salle d’attente qui offre une vue imprenable sur les quartiers et permet d’admirer une représentation miniature de la tour. Une fois votre tour arrivé, vous devez passer des portiques, puis entrer dans un ascenseur design où vous pouvez faire quelques prises en guise de souvenir. Entrer dans l’ascenseur de Burj Khalifa est une expérience inédite. En effet, celui-ci peut atteindre une vitesse de 18 mètres par seconde. Une vitesse très surprenante, car elle atteint le record mondial.
Une fois le petit compteur vous indique l’étage auquel vous vous situez, vous pouvez sortir de l’ascenseur et profiter d’une vue époustouflante. Depuis la tour, vous pouvez admirer le quartier et les abords les plus attractifs de Dubaï. Vous pouvez également apercevoir de loin les îles artificielles de Dubaï. Sans compter que des boutiques de souvenirs et des stands pour se faire photographier se situent sur les lieux pour mémoriser l’instant. Avant de redescendre rapidement via l’ascenseur, une nouvelle file d’attente vous attend.
Vous pouvez visiter Burj Khalifa le jour comme la nuit. Ce bon plan dubai vous offrira toujours une expérience inédite. Le jour, vous pouvez admirer les tours et toute la ville. La nuit, vous pouvez profiter d’un somptueux éclairage de la tour et du quartier.

Des activités nautiques

Qui dit voyage, dit la mer ! Heureusement, les plages et les activités nautiques ne manquent pas à Dubaï. Faire du jet ski est l’un des plans les plus prisés en ce moment. Il s’agit d’un excellent moyen de découvrir la ville et de profiter d’une belle vue depuis la mer. Amis, familles, couple… Cette activité s’adresse d’ailleurs à toute personne. Mais où faire du jet ski à Dubai ? Il existe en effet d’innombrables endroits pour profiter d’une telle balade en mer. Par exemple, la plage publique de Jumeirah offre une agréable vue de la ville depuis la mer. Sans doute, vous allez vivre un moment agréable et de rigolade.
Outre l’activité jet ski, que faire à dubai ? Le flyboard est actuellement une activité de plus en plus en vogue dans la ville. Il est évident que cette nouvelle activité n’est pas aussi facile que le pilotage d’un jet ski. Néanmoins, les plaisanciers peuvent bénéficier de l’accompagnement d’un moniteur professionnel pour assurer leur sécurité. Celui-ci expliquera bien évidemment le fonctionnement de l’activité. Sans oublier qu’il sera en charge de fournir les gilets de sauvetage et les casques.
Il est à noter qu’une pièce d’identité (passeport) est nécessaire pour faire ces activités nautiques.