Propriétés de la pierre de marbre en Lithothérapie

Publié le : 17 août 20215 mins de lecture

Les propriétés de la pierre n’ont vraiment commencé à être connues qu’à partir de la lithothérapie au Moyen Âge. De nombreux bijoutiers prétendent que certains types de pierres ont des avantages médicaux et des propriétés magiques. Le marbre est une variété de roche métamorphique dérivée du calcaire, il a un aspect homogène, doux au toucher. En France, le marbre présente une variété de couleurs, mais le plus connu est le marbre blanc. Dans la plupart des cas, ils utilisent des vernis, qui mettent en évidence les différences de couleur et de texture. Quels sont les avantages de la pierre du marbre dans la lithothérapie ?

Pierre du marbre : quelles sont ses caractéristiques ?

Le marbre est toujours un matériau utilisé dans l’art de la décoration et des sculptures. Il se caractérise par son esthétique basée sur ses taches, sa fermeté, et les textures des différentes teintures, en particulier sa capacité de polissage. La plupart de ces roches sont des calcaires plus ou moins cristallins. Les cristaux polis utilisés en architecture et en sculpture ont l’avantage de permettre à la lumière de pénétrer dans la matière, procurant ainsi une luminosité particulière. Ce cristal est une véritable mode dans l’Antiquité, élément de prédilection des sculpteurs, des décorateurs, et architectes du monde grec et romain. Les Romains ont renforcé leur appréciation de ce matériau par le développement de techniques de traitement et d’extraction, lui donnant un aspect nouveau. Aujourd’hui, le marbre est utilisé pour les fontaines, les tombeaux, les escaliers et les sols. Grâce aux nombreux avantages du marbre, il n’a pas perdu sa réputation et est devenu une sorte d’élégance en architecture.

Quels sont les avantages émotionnels de l’utilisation de la pierre du marbre ?

Les attributs émotionnels du marbre sont multiples. Premièrement, le marbre se connecte à une conscience supérieure en éliminant l’énergie négative dans le corps et la pièce. Il relie les émotions à la conscience, donne de l’espoir et lutte contre la paresse. Cette pierre active accélère la croissance et favorise l’ouverture des sens spirituels. Ce type de cristal est connecté à l’esprit émotionnel, ce qui peut améliorer la mémoire et calmer l’esprit. Il enseigne l’analyse, la perspicacité et la transformation des idées en actions. Le marbre est très important dans l’apprentissage, il peut soulager le stress émotionnel et apporter la tranquillité. De plus, cela peut vous aider à surmonter les obstacles, à maintenir votre patience et à soulager la colère intérieure et la colère incontrôlable. De plus, cela vous aidera à rester calme et à calmer les gens qui vous entourent. Il absorbe l’anxiété, la tension, le stress et d’autres émotions fortes. La mettre dans votre poche peut également apporter de la patience et renforcer votre amour pour le propriétaire de la pierre. Il vous permet de comprendre les sources de stress émotionnel et de les gérer plus efficacement.

Sur le plan physique : quelles sont les vertus de la Pierre du Marbre ?

Sur le plan physique de la thérapie aux pierres, le marbre peut bien renforcer les cheveux, les ongles et les os. Il est très efficace pour résoudre toutes les maladies du système digestif. Il est particulièrement adapté pour le foie et l’estomac. De plus, en raison de son effet diurétique, il joue un rôle très important dans la perte de poids. Le marbre aide à reminéraliser et à favoriser l’élasticité de la peau. Ainsi, sa pureté peut prévenir les dépendances telles que l’abus de drogues et d’alcool. L’onyx marbré aide également à favoriser l’absorption d’énergie positive et à favoriser l’harmonie et la guérison. Il renforce les articulations en augmentant l’absorption du calcium et purifie les organes excréteurs. Cette pierre aide à la récupération après une chirurgie mammaire et gynécologique.

Plan du site