Que faire dans le parc de loisirs Marineland ?

Rencontrer les animaux marins à Marineland

Publié le : 06 août 20214 mins de lecture

Tout près de Nice se trouve Marineland, l’un des meilleurs parcs aquatiques de France. Cet endroit magnifique regorge de surprises à découvrir seul ou en famille. En une journée, vous pouvez faire le tour de toutes les stations et vous amuser. Mais il n’y a pas que ça… Vous pouvez même programmer des retours puisque les visites ne peuvent se faire en une journée. Alors que faire dans ce parc de loisir ?

Rencontrer les animaux marins à Marineland

Lorsqu’on est à Marineland, première destination : Aquasplash. Ce parc aquatique est ouvert tout l’été. Vous y trouverez des toboggans vertigineux, une île aux pirates, un parcours aquatique aux multiples couleurs et des jeux pour enfants. Tout respire le bien-être et les vacances. Ainsi, vous pouvez vous amuser et vous détendre directement dans la piscine géante.

Pour les plus curieux, Marineland Lagoon est également à découvrir. Il offre une sublime vue sur la vie sous-marine avec des animaux marins. Dauphin, orques et otaries ouvrent ainsi leurs bras à tous ceux qui veulent des câlins un peu mouillés à Marineland. Les bassins reçoivent de l’eau de mer pour permettre aux animaux de vivre comme dans leur milieu naturel. Il y a également des requins que vous pouvez regarder le long du tunnel de 30 mètres. Et une seule séparation : une grande vitre. Sensations fortes et frissons garantis…

Et les activités en famille, ça vous tente ?

Marineland, c’est également des activités en famille. Les parents et les petits, même les adolescents, trouveront leur bonheur à travers les jeux divers et les activités proposées. L’espace a été travaillé pour recevoir les visiteurs de tout âge. Ainsi, vous pouvez visiter Kid’s Island ou le parc de loisirs pour enfants conçu sur le thème du Far West. Ici, cow boys, bandits, train à Vapeur, chevaux et poneys feront la joie des tout-petits.

Il y a également Adventure Golf avec 3 parcours de 18 trous et donc trois niveaux de difficulté : facile, médium ou expert. Vous entrerez dans le monde fantasmagorique de Jules Verne. Et au choix, trois autres thématiques : l’Île mystérieuse, 5 semaines en ballon et Voyage au centre de la Terre. Et pour les soirées animées, vous pouvez regarder des animations 5D ensemble.

À la découverte des coulisses du parc

Marineland de Nice est également ouvert pour les visites un peu spéciales. Seul ou accompagné, vous pouvez aller à la découverte des coulisses du parc. Cette visite permet à tous les curieux de découvrir la vie des animaux au détail près. Ceci, pour tous les animaux du parc, les petits lémuriens comme les mammifères marins.

Cette activité se passe à Kid’s Island et est intitulée « Soigneur d’un jour ». Vous pouvez ainsi improviser le métier de soigneur d’animaux en regardant les spécialistes faire. L’aventure dure 4 heures, puisqu’il faut montrer le travail des employés du parc en version grandeur nature. Vous serrez donc en totale immersion dans un univers animalier unique. Pour les enfants et peut-être pour vous, qui sait, ce moment pourrait réveiller une nouvelle vocation.

Plan du site