quel modèle de robe choisir pour sa fille ?

Robes de ceremonies petite fille

Publié le : 06 août 20214 mins de lecture

Que les températures soient au plus haut ou que la neige tombe, porter une belle robe est un plaisir pour une petite fille. Il s’agit aussi d’un casse-tête pour ces parents ! Comment déterminer le modèle idéal pour votre fille ? Quels sont les paramètres qui doivent influencer votre choix ?

La coupe et la longueur de la robe

Pour réussir et optimiser le choix de robes pour fille, il est essentiel de respecter plusieurs critères. Parmi eux figurent notamment la coupe et la longueur. Il n’est pas difficile d’imaginer qu’une jeune fille aura besoin de liberté pour marcher à quatre pattes ou courir. Aussi, il faudra éviter les robes très près du corps et avec une partie basse trop serrée. A propos de la longueur, optez en priorité pour des robes dites « sous le genou » pour une jeune demoiselle de moins de 2 ans. Au-delà de cet âge, la limite se situera à mi-mollets pour éviter de marcher dessus et de chuter (comme une robe catimini par exemple).

Nous vous recommandons : Comment bien choisir la taille d’un short ?

Le choix des matières et des coloris

Pour plaire, une robe petite fille se doit également de présenter des matières et des couleurs attrayantes. Concernant le premier paramètre, il est conseillé de privilégier le coton jugé plus respirant et léger que les composés synthétiques. Ces derniers sont également responsables de nombreuses réactions allergiques. Attention à bien lire les étiquettes pour éviter toute erreur, et en cas de doute, n’achetez pas ! A propos des couleurs, vous devrez rechercher avant tout à mettre en valeur la fillette. Petite astuce pour vous : efforcez-vous de créer une harmonie entre la couleur de la robe et celle des cheveux. Si vous doutez de vos choix, n’hésitez surtout pas à demander conseil aux vendeurs spécialisés.

Les robes de cérémonies

Vous êtes invité prochainement à un mariage et vous désirez que votre fille soit la plus belle sur les photos ? Pourquoi alors ne pas l’habiller avec une robe de cérémonie ? Gardez cependant bien à l’esprit que cette jeune demoiselle devra également danser, courir et jouer avec les autres enfants de son âge. Aussi, pour ne commettre aucun faux-pas, vous devez rechercher en priorité les modèles de forme « princesse ». Vous les avez déjà sûrement déjà vus, il s’agit d’une robe dont la coupe est évasée à la taille. Vous pourrez aussi les trouver sous l’appellation de « robe marquise ». Côté matières, vous avez la possibilité de monter en gamme en optant pour des tissus tels que l’organza, le tulle, la dentelle ou encore le satin. N’oubliez pas enfin les accessoires comme les ballerines ou les bijoux. Attention toutefois à ne pas abuser pour ces derniers et de choisir en priorité les matériaux nobles comme l’or afin de réduire tout risque d’allergie.

Plan du site