Quelle fouta choisir pour son intérieur ?

Foutas

Publié le : 06 août 20216 mins de lecture

La fouta, une belle étoffe de couleur, est un tissu alternatif à la serviette. Le métier à tissage est l’instrument artisanal qui servait à fabriquer de la fouta. Aujourd’hui, ce linge s’invite dans votre maison afin de faire partie de votre décoration. Alors, quelle fouta choisir pour son intérieur ? Découvrez les éléments de choix qui s’offrent à vous.

La fouta, le linge qui est à votre service

Issu des serviettes qui ont autrefois servi dans les hammams tunisiens, ce beau tissu léger, fin et à texture mosaïque, que vous appelez fouta, est devenu un accessoire très tendance. Voilà maintenant quelques années que la fouta est présente dans presque toutes les maisons. Vous en avez sûrement une qui traîne quelque part. En effet, son design apparent qui attire au premier regard, a conquis beaucoup de personnes. Au-dessus de votre canapé, de votre lit, de vos fauteuils, il est possible de l’étaler. Mais encore, dans votre salle de bain, elle vous sert de serviette, tout simplement parce qu’elle sèche très vite. Jusque-là, ce linge reste le meilleur outil de service durant votre ménage. Il s’incruste partout, et même à la cuisine, vous pouvez lui trouver une fonction à laquelle il sera très efficace.

Si vous souhaitez changer de décor en relation avec un thème particulier, vous pouvez justement varier les couleurs que vous employez dans chaque chambre. Avec toute une gamme de fouta xxl colorées réunie chez vous, et même de toutes les tailles disponibles, vous n’avez plus qu’à exercer vos talents en embellissement de votre propre demeure.

Nous vous recommandons : Jouets plaisirs et sextoys : comment choisir des boules de geisha

Comment utiliser la fouta comme tissu de décoration ?

L’idée de décorer votre maison avec des foutas, vous a sûrement traversé l’esprit. En effet, vous pouvez toujours penser à la fouta car sa polyvalence vous est incroyable. Pourquoi, ne pas apprendre à réaliser vos souhaits de s’intéresser à la déco, avec les foutas de couleurs ? Alors, pour le réaliser, commencez par faire sortir tous vos foutas. Faites- le tri, du plus grand au plus petit. Maintenant, imaginez vos meubles recouverts de ces linges et testez-les.

Comme elles sont très légères, les foutas sont faciles à installer et à enlever. Vous pouvez également vous en servir de rideau sur toutes vos fenêtres. Avec son design jonché de franges sur les côtés, l’intérieur de votre maison aura un look plutôt raffiné. Vous allez bientôt constater une nouvelle ambiance artiste. Lorsqu’elle prend le rôle de nappe, la fouta ne se limite pas à la table à manger. Elle peut couvrir la table de nuit, avec une couleur assortie au lit, bien entendu. Sans parler des coussins et des fauteuils, il ne faut pas oublier que la salle de bain aussi peut être ornée par cette belle étoffe.

Quelle fouta devez-vous choisir pour votre intérieur ?

En général, la fouta est l’unique accessoire qui capable de satisfaire les besoins de déco de votre maison, à savoir : dans cuisine, dans la salle de bain, dans les chambres et le salon. Puisqu’elle est si utile, vous devez être en mesure de choisir la ou les foutas qui feront votre bonheur au quotidien.

Avant de faire ce choix, vous devez connaître les caractéristiques techniques de ces linges d’exception. Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur leurs couleurs. En effet, les coloris sont multiples car ils s’accordent habituellement avec le design. Souvent, vous allez constater une coloration en mode rayure, ajoutée de plusieurs teintes symétriques en deux étapes. Si vous sélectionnez ces motifs rayés, ou d’autres formes, sachez que vous devez acheter toute une panoplie de foutas avec des dimensions différentes. Le meilleur conseil qui peut vous être donné, c’est d’acheter un ensemble de fouta qui prend en compte tous les meubles et les recoins de votre appartement. Les spécialistes de vente de ces étoffes de luxe savent en quoi consiste la décoration d’intérieur. Lors de votre achat, précisez dès la première discussion le type de fouta qui vous attire le plus.

Où trouver les meilleures foutas décoratives ?

Actuellement, il est difficile de ne pas être captivé par la couleur des foutas. Presque tous les membres de votre famille en possèdent, et même les voisins. Vous en avez déjà quelques-uns dans votre placard, mais cela ne vous suffit pas, car vous avez maintenant envie de passer à la décoration et utiliser le design unique de ce linge superbe.

Afin de mieux vous guider dans votre recherche, il vous est recommandé de faire d’abord des recherches en ligne, parce que internet est un excellent outil qui vous permet de trouver d’importantes informations en quelques secondes. Ensuite, parmi les sites qui s’offrent à vous, visitez-en une dizaine. Cette visite vous servira de prise de contact avec les produits, de comparaison et de vérification de l’authenticité des marchandises. Puis, commencez à trier, pour n’en garder que deux ou trois sites qui vous semblent être les plus cohérents. Ce qu’il faut faire en dernier lieu, c’est de sélectionner des prix qui correspondent à votre budget. Vous pouvez faire directement vos commandes, ou, si vous en avez besoin de plus de conseils, vous pouvez poser vos questions sur le site d’achat en ligne.

Plan du site