Remplacer la cigarette classique par l’e cigarette

e cigarette

Publié le : 08 décembre 20206 mins de lecture

Le tabac est composé d’ingrédients nocifs pour la santé. La combustion émise peut également avoir des effets néfastes sur la santé du fumeur mais aussi sur son entourage sur le long terme. La cigarette électronique par contre est plus saine et plus économique. Selon les études, elle est 1000 fois moins nocive.

Pour remplacer le tabac par la cigarette électronique ?

La vapoteuse est de loin la solution la plus économique, si l’on se réfère à son homologue. En effet, dans l’année, le budget d’un fumeur moyen peut aller jusqu’à plus d’un millier d’euro. Or, en optant pour une cigarette électronique, la facture sera réduite de moitié, voire plus. Certes, l’investissement de départ sera plus conséquent, mais sera vite rentabilisé. N’hésitez pas à faire le calcul pour trouver la solution la plus avantageuse.

Fumer tue à petit feu, car les cigarettes traditionnelles contiennent des substances nocives qui peuvent entrainer des maladies cardiovasculaires et respiratoires graves. Elles favorisent aussi le développement d’un cancer. En revanche, les cigarettes électroniques ne contiennent que peu d’ingrédients néfastes pour la santé. Vapoter permet donc de réduire considérablement les risques. Aussi, au bout de quelques semaines, vous retrouverez petit à petit vos sens du goût et de l’odorat. En plus de cela, la cigarette électronique n’émet pas de combustion. Il s’agit donc d’un choix plus écologique.

En outre, les vapoteuses se déclinent en différentes gammes pouvant convenir à tous les profils. Certains modèles récents sont équipés de plusieurs fonctionnalités qui permettent d’adapter la vape à ses besoins. Enfin, les e-liquides sont disponibles en différentes saveurs. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi les gammes vendues sur le commerce.

La cigarette électronique peut-elle aider à se sevrer ?

La nicotine est la substance qui crée la dépendance physique et psychique. Si vous décidez de passer à la vape, vous pouvez vous tourner vers un e-liquide sans nicotine. Mais pour arrêter de fumer, il est plus judicieux de choisir un liquide contenant une dose de nicotine équivalent à vos besoins journalier. En fait, le sous-dosage est l’une des causes majeures de reprise du tabac.

Il existe plusieurs doses : 3 mg/ml pour les fumeurs occasionnels, 6 à 12 mg/ml pour les fumeurs moyens et 16 à 20 mg/ml pour les gros fumeurs. Le choix d’un bon dosage garantit le succès de l’utilisation de l’e-cigarette. Puis, au fur et à mesure, vous pourrez diminuer progressivement la dose à votre rythme. Il faut noter que vous n’aurez pas le même hit selon les modèles de cigarettes électroniques. Avec un dispositif puissant, le hit sera plus élevé. Par exemple, il est conseillé d’opter pour un modèle à 10 Watt si vous envisagez de prendre une dose de nicotine de 18 mg.

Quelles sont les différentes saveurs ?

Les e-liquides existent en différentes saveurs qui sont classées en cinq grandes familles. Les saveurs tabacs ou « classics » sont à privilégier pour un nouveau vapoteur afin de faciliter la transition. C’est la meilleure alternative pour commencer en douceur dans la vape. Puis, au fil du temps, vous pouvez tester de nouveaux parfums pour varier le plaisir. Les saveurs gourmandes sont les plus récentes. Elles s’adressent aux personnes adeptes des saveurs sucrées. Vous pouvez trouver facilement des liquides simulant le goût de vos sucreries préférées : gâteaux, bonbons, caramel, barba-papa, etc.

Les arômes fruités donnent une touche plus exotique à la vape. Vous avez plusieurs options : citron vert, cerise, ananas, raisin, fraise et bien d’autres encore. Les e-liquides mentholés apportent une sensation de fraicheur dans la bouche. Ils sont doux et agréables et sont disponibles en plusieurs variétés : menthe citronnée, menthe douce, menthe glaciale, etc. Pour terminer, vous pouvez expérimenter les saveurs boissons : soda, mojito, coca-cola, thé, etc. En tout cas, si la saveur que vous recherchez n’existe pas encore sur le marché, vous pouvez mélanger deux ou plusieurs e-liquides ou même vous mettre au DIY pour concevoir vous-même vos produits. D’ailleurs, vous pouvez dénicher sur les e-commerces tous les accessoires dont vous aurez besoin.

Où acheter une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont disponibles dans les magasins spécialisés mais aussi sur internet. De nombreux sites dédiés proposent d’ailleurs une grande variété de vapoteuses, des plus simples aux plus sophistiquées. Vous y découvrirez également tous les accessoires indispensables pour vaper en toute sécurité : résistance, e-liquide, etc. L’avantage, c’est que le choix est plus varié et le prix plus attractif. Sur certaines plateformes, vous pourrez dénicher des offres promotionnelles diverses tout au long de l’année. Ce qui vous permettra d’économiser davantage.

Mais avant de valider votre panier, il faudrait lire minutieusement la fiche descriptive du produit pour connaitre les caractéristiques essentielles (autonomie, modèle, puissance, etc.). Ensuite, achetez uniquement sur une e-boutique sécurisée, ce qui vous garantira une protection optimale de vos données personnelles. Et surtout, pour être sûr que le paiement est sécurisé, vérifiez la présence d’un cadenas fermé ou d’une clé intacte sur l’onglet.

Plan du site