Sexo : conseils pour continuer à prendre du plaisir de 50 à 80 ans !

Le sexe à un âge avancé peut être un défi. Mais le sexe dans la vieillesse peut aussi vous rendre heureux. Vous pouvez penser que le sexe à 50 ou 60 ans sera encore possible. Le sexe à 70 ou 80 ans, en revanche, n’est sûrement qu’un vague souvenir du passé. Vous avez mal pensé ! En fait, bon nombre de personnes ont les meilleures relations sexuelles de leur vie après 50 ou 60 ans, à condition que leur santé n’interfère pas. Alors comment faire pour que le sexe soit agréable et excitant à un âge avancé ?

Le sexe dans la vieillesse – le sexe à quatre-vingts ans ?

Dans la vingtaine, les gens pensent que les quadragénaires – qui, après tout, sont déjà vieux jeu – peuvent difficilement avoir encore une vie sexuelle excitante.

À quarante ans, vous êtes convaincu que vous n’avez jamais été aussi bien sexuellement que maintenant. En même temps, vous êtes sûr que les sexagénaires en sont encore au strict minimum au lit.

À peine avez-vous atteint la soixantaine que vous commencez à ressentir une douleur ici et là, mais le désir de sexe reste intact. On se doute que ce sont probablement les octogénaires qui ont tiré le sort d’une vie sans sexe.

Puis, à quatre-vingts ans, la question se pose de savoir comment on peut croire qu’une vie sans penser au sexe est possible.

Le sexe jouera donc toujours un rôle dans nos vies. Cependant, le corps et avec lui le sexe et les pensées autour du sexe changent parfois beaucoup au cours de la vie, de sorte que le sexe à un âge avancé est souvent très différent…

Après 50 ans – Le moment pour le meilleur sexe de votre vie

Ainsi, alors que dans les “jeunes” années, il s’agit très souvent de performance, d’endurance et de constance, d’essayer autant que possible – que ce soit en termes de nombre de partenaires, de positions ou de pratiques sexuelles – et qu’il n’est pas rare de faire des choses que l’on n’a pas vraiment envie de faire ou de feindre des sentiments que l’on ne ressent peut-être même pas, le sexe change visiblement à un âge avancé, au plus tard après 50 ans. Le temps est venu pour le meilleur sexe de votre vie.

La pression pour des performances inégalées n’existe plus lorsqu’il s’agit de sexe à un âge avancé. L’accent est plutôt mis sur l’amour du partenaire et le désir de s’offrir des heures agréables. La tendresse est davantage mise en avant et l’envie de se précipiter vers l’orgasme le plus rapidement possible est moindre.

La contraception n’est plus un problème pour le sexe à un âge avancé, ce qui entraîne une nouvelle liberté et une nouvelle informalité.

Tout pourrait être si beau s’il n’y avait pas le corps qui, lentement mais sûrement, commence à s’affaiblir et continue à mettre des obstacles au plaisir. La sexualité à un âge avancé peut donc souvent devenir un problème.

La ménopause – une pierre d’achoppement pour le sexe au troisième âge

La ménopause n’est pas nécessairement un état de faiblesse, mais les années de changement hormonal constituent souvent un véritable défi, tant pour la femme elle-même que pour son couple. La ménopause peut s’accompagner de sautes d’humeur, d’une sécheresse vaginale et de nombreux autres troubles. Ni l’irritabilité ni les bouffées de chaleur, et encore moins une muqueuse vaginale sèche, ne parviennent à alimenter particulièrement le désir sexuel. Tout ce dont vous avez besoin est un partenaire incompréhensif et votre vie amoureuse est morte pour le moment.

Si un autre problème de santé survient (diabète ? hypertension artérielle ? problèmes de thyroïde ?) ou si le partenaire doit également lutter contre les premiers maux, une amélioration de la situation et donc du sexe dans la vieillesse semble bien lointaine.

* Les suppositoires vaginaux peuvent être trouvés ici à ce lien.

Maladies pouvant affecter la sexualité à un âge avancé

Le diabète, l’hypertension artérielle, la goutte, les problèmes cardiovasculaires, les fuites urinaires et bien d’autres encore ne se révèlent que progressivement à partir d’un certain âge. La plupart de ces maladies chroniques courantes sont les principaux ennemis d’une sexualité réussie et agréable à un âge avancé. Ils influencent immédiatement et massivement non seulement le bien-être général, mais aussi la santé des organes sexuels ainsi que le développement de la libido personnelle (désir de sexe).

Le diabète perturbe la vie sexuelle

L’un des effets secondaires les plus importants du diabète chez de nombreux hommes diabétiques est la dysfonction érectile (trouble de la puissance). Le diabète peut entraîner des troubles circulatoires, nerveux et hormonaux. Ces trois facteurs ont un impact considérable sur la sexualité à un âge avancé. Si l’équilibre hormonal est perturbé et que, de plus, les organes sexuels ne sont plus correctement irrigués ou que leurs nerfs ne fonctionnent plus, les sensations agréables disparaissent rapidement et les érections sont rares.

Les femmes atteintes de diabète ne sont pas très différentes. Elles souffrent souvent, de manière disproportionnée, d’une perte de libido et de difficultés à atteindre l’orgasme. Le sexe à un âge avancé n’a donc pas autant de chances avec le diabète.

Sexe à un âge avancé – Difficile avec des problèmes d’articulation

Les problèmes articulaires, tels que l’arthrose et l’arthrite, sont fréquents et constituent donc aussi des adversaires fréquents de la sexualité à un âge avancé. Les problèmes articulaires ne font pas que vous rendre immobile, ils peuvent aussi provoquer d’énormes douleurs.

Très peu de gens pensent au sexe lorsqu’ils sont en pleine crise d’arthrite ou qu’ils ne peuvent se déplacer qu’à l’agonie à cause de l’arthrite.

Un taux de cholestérol élevé affecte la puissance et la libido.

La sexualité à un âge avancé est influencée négativement même par un taux de cholestérol élevé. Comme on le sait, un taux élevé de cholestérol peut entraîner des dépôts graisseux dans les vaisseaux sanguins, une vasoconstriction (artériosclérose) et donc des troubles circulatoires. Ce dernier, bien sûr, se retrouve également dans les organes sexuels, ce qui empêche l’érection chez les hommes et réduit l’intensité des sensations chez les femmes. Les deux ne sont pas exactement favorables à la sexualité dans la vieillesse.

Les maladies thyroïdiennes perturbent votre vie sexuelle

Une glande thyroïde malade, en particulier l’hypothyroïdie, peut également contribuer de manière cohérente à maintenir à distance la libido et la puissance, et donc la sexualité, à un âge avancé.

Sexe à un âge avancé – Pas avec un excès de poids

Le surpoids ne vous rend pas seulement immobile et – au-delà d’une certaine taille – inapte à tous les plaisirs de la plupart des positions du Kamasutra ;-), le surpoids est également considéré comme un facteur de risque pour bon nombre des problèmes déjà énumérés.

Qu’il s’agisse de l’hypercholestérolémie, du diabète ou de l’hypertension artérielle mentionnée ci-dessous, l’obésité est souvent à l’origine du problème. En revanche, si l’on réduit l’excès de poids, les troubles disparaissent souvent à nouveau de manière discrète – et avec eux les problèmes de puissance et de libido. Les chances d’avoir une vie sexuelle agréable à un âge avancé sont donc d’autant plus grandes que l’excès de poids disparaît rapidement.

Les problèmes de prostate empêchent les relations sexuelles à un âge avancé

Bien entendu, l’hypertrophie de la prostate, très répandue à un âge avancé, est également une cause fréquente de problèmes de puissance et peut donc bloquer avec succès les rapports sexuels à un âge avancé.

Le sexe à un âge avancé avec une pression artérielle élevée ?

L’hypertension artérielle est également défavorable à la sexualité des personnes âgées et à une vie amoureuse épanouie. L’hypertension artérielle peut endommager les vaisseaux sanguins du pénis et entraîner ainsi l’impuissance. Bien plus souvent, cependant, ce n’est pas l’hypertension artérielle en soi qui rend les rapports sexuels de moins en moins fréquents à un âge avancé, mais les médicaments qui abaissent non seulement la tension artérielle, mais aussi la luxure – tant pour les hommes que pour les femmes.

Tragiquement, les médicaments pour la tension artérielle ne sont pas un cas isolé ici.

Impuissance et perte de libido dues aux médicaments

Ainsi, même si les maladies susmentionnées laissent votre vie sexuelle indemne, il n’est pas rare qu’un bon médicament vous donne le coup de grâce. Outre les médicaments contre l’hypertension artérielle, d’autres médicaments peuvent également avoir un impact considérable sur les performances sexuelles et/ou la libido. Il s’agit notamment de médicaments contre le diabète, la goutte, la dépression, les problèmes cardiaques (diurétiques), certains troubles gastro-intestinaux, l’hypertrophie bénigne de la prostate et même la perte de cheveux. Même les analgésiques tels que l’ASA et l’ibuprofène, qui sont utilisés pour les rhumatismes, ainsi que plusieurs médicaments hypocholestérolémiants, peuvent porter un sérieux coup à la puissance et à la libido.

Si l’on considère maintenant le nombre de personnes de plus de cinquante ou soixante ans qui prennent un ou plusieurs des médicaments mentionnés, il n’y a plus lieu de s’étonner des troubles de l’érection et de la libido qui sont très répandus dans cette tranche d’âge.

Ainsi, le sexe chez les personnes âgées ne semble souvent possible que lorsque l’industrie pharmaceutique le permet.

Le sexe à l’âge avancé – La pilule bleue y contribue-t-elle ?

Bien sûr, vous pouvez maintenant hausser allègrement les épaules et vous dire, le sexe dans la vieillesse ? Pas de problème ! À quoi sert la pilule bleue (sildénafil, par exemple le Viagra) ?

En revanche, le sildénafil n’est pas recommandé pour de nombreux troubles liés à l’âge. En particulier en cas de diabète ou après une opération de la prostate, cette substance ne doit pas être utilisée, sans parler de ses effets secondaires. Ainsi, un amant qui s’extasie devant le Viagra n’est certainement pas le plus convaincant. Il ne faut donc pas compter sur la pilule miracle pour avoir du sexe à un âge avancé.

Il faut donc travailler avec une pompe à vide et un anneau en caoutchouc ? Si vous aimez les injections, vous pouvez également recevoir une injection de médicament stimulant le sang directement dans le pénis peu avant l’acte. Et si tout échoue, vous pouvez vous faire implanter une pompe dans le scrotum et une prothèse en silicone dans le saint des saints. Avec la pompe, vous pompez ensuite du liquide dans votre tout nouveau pénis en silicone et vous êtes bientôt prêt à partir.

Prévenez les plaintes liées à l’âge – sauvez votre vie amoureuse

Peut-être que tout cela n’est pas si tentant à vos oreilles et que vous préféreriez pouvoir profiter de votre vie amoureuse et sexuelle à un âge avancé en toute tranquillité – sans pilules, sans médecin et sans pompe ?

En fait, vous pouvez sauver votre vie amoureuse en contournant largement les soi-disant maux habituels de la vieillesse. De cette façon, vous échappez non seulement aux conséquences sexuellement hostiles de ces maladies, mais aussi aux médicaments nuisibles à la puissance et à la libido qui sont utilisés contre le diabète.

Mesures holistiques contre les plaintes liées à l’âge

Quel que soit votre problème, il est toujours important d’avoir une alimentation correcte, riche en substances vitales et avec un excès de substances alcalines, d’avoir une flore intestinale saine, de faire suffisamment d’exercice au grand air, d’avoir suffisamment de vitamine D et de suivre régulièrement des programmes de purification. Suivez les liens derrière les termes respectifs et vous trouverez les mesures holistiques et naturopathiques appropriées sur la manière de prévenir les maladies habituelles de la vieillesse ou de les atténuer – si elles sont déjà là – de manière saine.

Vous verrez que de cette manière, plus d’élan viendra automatiquement dans votre vie amoureuse.

Souhaitez-vous rendre votre vie amoureuse plus belle et plus épanouissante dès maintenant – malgré des problèmes de santé ? Peut-être vous manque-t-il simplement le coup de pouce décisif que certains remèdes naturels vous réservent.

* Les suppositoires vaginaux peuvent être trouvés ici à ce lien.

Remèdes naturels pour une sexualité optimale à un âge avancé

Des compléments alimentaires spéciaux peuvent avoir un effet extrêmement positif sur les fonctions corporelles responsables de la puissance et de la libido, et donc d’une sexualité réussie.

Il s’agit, par exemple, de la maca, de la capsaïcine, de l’acide aminé arginine ou de l’extrait de safran jaune d’or.

Le safran contre les troubles de l’érection

L’extrait de safran a un effet particulièrement stimulant lorsque la dysfonction érectile est un effet secondaire des antidépresseurs.

Avec seulement 15 mg d’extrait de safran deux fois par jour, les problèmes de puissance ont disparu chez 60 % des hommes qui ont participé à une étude correspondante.

Chez les femmes, la même dose de safran permet d’augmenter la production de lubrifiant au bout de quatre semaines, de sorte qu’une éventuelle sécheresse vaginale s’en trouve atténuée.

Et comme le safran a également des effets antidépresseurs, il peut aussi, dans certains cas, aider à réduire la dose d’antidépresseurs administrée.

Lisez tout sur le safran ici : Safran – Pour plus de plaisir dans la vie !

* Les capsules d’extrait de safran peuvent être trouvées ici sous ce lien.

Un champignon médicinal, le Cordyceps, renforce l’efficacité de l’organisme.

Le champignon médicinal cordyceps est également une préparation naturelle qui peut aider votre vie sexuelle. Le cordyceps a de multiples effets d’augmentation de la libido et de la puissance et était donc aussi, dans la Chine ancienne, LE remède des hommes riches qui n’entraient dans leur harem qu’avec une bonne dose de cordyceps.

Des études scientifiques modernes ont ensuite également montré sur plusieurs centaines d’hommes qui devaient lutter contre des problèmes de puissance que le cordyceps pouvait aider 64 % de ces hommes à retrouver une puissance accrue. Dans le groupe placebo, ce taux n’était que de 24 %.

Le champignon Cordyceps vital a un effet ciblé sur les organes sexuels (testicules, pénis et utérus). Par exemple, il augmente le flux sanguin dans le pénis, ce qui favorise l’érection, améliore la spermatogenèse et régule l’équilibre des hormones sexuelles. Vous trouverez des détails sur le choix de la bonne préparation de Cordyceps, son utilisation et son dosage dans le lien ci-dessus.

Mais peu importe le nombre de compléments alimentaires ou de médicaments pour améliorer la puissance, votre vie amoureuse ne fonctionnera parfaitement que si vous avez percé le secret de la communication dans votre couple.

* Le champignon Cordyceps peut être trouvé ici à ce lien.

Le sexe à l’âge avancé – Communiquez avec votre partenaire !

Même si des troubles physiques, par exemple, font disparaître l’érection autrefois dure ou entraînent une sécheresse vaginale chez les femmes, tout cela ne signifie pas automatiquement la fin d’une vie amoureuse épanouie et d’une bonne sexualité à un âge avancé. Il existe une solution pour presque tout ! La recette secrète est avant tout : la communication !

Comment votre partenaire est-il censé savoir que vous avez mal pendant les rapports sexuels à cause de la sécheresse vaginale si vous ne lui dites pas ? Comment votre partenaire est-il(elle) censé(e) vous comprendre et être capable de vous répondre si vous vous retirez déprimé(e) à cause de votre érection pas très dure, mais que vous ne voulez pas en parler ?

Communiquez donc et trouvez ensemble des solutions pour une sexualité épanouie dans la vieillesse.

Problèmes sexuels chez les personnes âgées – trouver des solutions ensemble

Dans un partenariat, aucun des deux partenaires n’est soumis à la pression de faire ceci ou cela pendant les rapports sexuels. Dans un partenariat, il existe une confiance intime, qui est la base d’une sexualité merveilleuse – même si les partenaires sont plus âgés et même s’ils ont des problèmes physiques. Par exemple, vous pouvez chercher ensemble des moyens de réussir vos rapports sexuels et d’en profiter de manière détendue à un âge avancé et malgré des plaintes physiques.

Le sexe dans la vieillesse avec le bon lubrifiant

La sécheresse vaginale est souvent un obstacle au plaisir sexuel à un âge avancé. Cependant, vous pouvez tester un lubrifiant naturel avec votre partenaire pour vaincre la sécheresse vaginale.

Une alimentation riche en bêta-carotène ou en vitamine A a également un effet très bénéfique sur les muqueuses vaginales et leur capacité à produire de l’humidité. En outre, il existe de nombreuses options naturopathiques pour réguler en douceur l’équilibre hormonal.

* Les suppositoires vaginaux peuvent être trouvés ici à ce lien.

La bonne position pour le sexe dans la vieillesse

Peut-être avez-vous simplement besoin d’une nouvelle position, plus confortable, pour être sexuellement actif malgré vos problèmes de dos ? Essayez des positions qui demandent moins d’efforts pour vous deux. Les douleurs articulaires et musculaires étant plus fréquentes avec l’âge, il peut être difficile de trouver une position qui convienne aux deux partenaires. Cependant, l’utilisation de coussins comme support pour certaines zones du corps peut apporter la relaxation souhaitée et donner aux deux partenaires plus de plaisir pendant l’amour. La sexualité des personnes âgées peut donc souvent être améliorée de manière significative, même avec des méthodes très simples.

Que faire si vous n’avez pas d’érection ?

En l’absence d’érection pour le moment, la femme peut également pousser le pénis en elle – même s’il est petit et flasque. Avec des mouvements sensibles, il atteint souvent rapidement sa taille maximale. Et si ce n’est pas le cas ? Vous restez alors détendu et sans aucune attente. Après tout, il existe bien d’autres moyens de s’épanouir mutuellement que le seul acte sexuel.

Qu’en est-il, par exemple, des méthodes qui – peut-être pour vous – ont été inhabituelles jusqu’à présent ? Le sexe oral ou la dextérité pratiquée peuvent vous faire basculer au septième ciel sans qu’une érection soit en vue à des kilomètres. Oui, souvent, les femmes qui se plaignent de sécheresse vaginale seraient carrément ravies qu’il n’y ait pas de pénétration et que vous puissiez vous amuser ailleurs à la place.

Souvent, la proximité physique avec le partenaire, la sensation de sa peau nue et les caresses mutuelles sont un plaisir tellement unique et rempli de tant d’amour et de joie en présence de l’autre que le besoin de pénétration passe complètement au second plan.

Le sexe dans la vieillesse – l’entraînement du plancher pelvien aide l’homme et la femme

Pour revitaliser durablement la sexualité à un âge avancé, il est bon d’entraîner ensemble le plancher pelvien. Les exercices du plancher pelvien aident les hommes à avoir des éjaculations plus fortes et à mieux contrôler leur pénis, tandis que les femmes peuvent utiliser ces exercices pour gérer les fuites urinaires et garder un vagin sain et étanche.

Restez sexuellement actifs !

De plus, restez sexuellement actif autant que possible ! Pour les hommes comme pour les femmes, des rapports sexuels réguliers ont des effets positifs sur le cœur et le système immunitaire, assurent un meilleur sommeil, une pression artérielle saine et, bien sûr, un meilleur état d’esprit.

Pour les hommes, elle améliore également le flux sanguin vers les organes génitaux et réduit le risque de cancer de la prostate. Pour les femmes, des rapports sexuels réguliers aident à maintenir l’élasticité du vagin et la capacité à avoir des orgasmes. Cela permet d’éviter les rapports sexuels douloureux, qui sont souvent observés après une inactivité sexuelle prolongée.

Lorsque vous pensez à ce conseil, ne pensez pas exclusivement aux rencontres sexuelles sauvages à deux. La masturbation – en tout confort et seul avec la personne qui sait le mieux ce qui est bon pour vous (vous-même) – appartient également à la catégorie des activités sexuelles.

Les conditions d’une bonne sexualité à un âge avancé : santé et partenariat intime

Vous voyez, le désir d’une sexualité parfaite à un âge avancé peut vous demander un effort énorme, et c’est une bonne chose. En effet, toutes les mesures qui vous aideront à faire l’amour même lors de vos noces de diamant auront un effet positif sur l’ensemble de votre corps. Vous resterez mince, sportif, séduisant et, enfin et surtout, en bonne santé mentale.

Par conséquent, ce sont surtout les personnes qui jouissent d’une vie sexuelle épanouie jusqu’à un âge avancé, qui se sont consacrées à un mode de vie sain pendant plusieurs décennies, qui passent moins de temps chez le généraliste et qui préfèrent le sport et une alimentation saine.

Ce sont des personnes qui accordent également de l’importance à une relation intime avec leur partenaire et qui n’ont pas seulement des relations sexuelles en tant que programme obligatoire ou pour leur satisfaction personnelle. Ces deux éléments – la santé et un partenariat aimant et sincère – créent donc la condition préalable à une sexualité épanouie dans la vieillesse, à cinquante, soixante, soixante-dix ans, mais aussi à quatre-vingts ou quatre-vingt-dix ans.