Shopping et magasins à Rennes

magasin

Publié le : 06 août 20213 mins de lecture

Rennes est considéré comme une localité dynamique avec ses 206 000 habitants. La capitale bretonne est réputée pour être une ville de culture et d’art. Considérée comme l’une des principales destinations touristiques dans l’Hexagone, elle regorge de monuments touristiques. La ville recense également de centaines de boutiques pour faire du shopping. C’est l’occasion de retrouver les plus grandes enseignes françaises et internationales, mais aussi de soutenir les magasins locaux.

Les centres commerciaux rennais pour faire du shopping

Lors de votre escapade à Rennes, un détour dans les plus grands centres commerciaux de la ville est un excellent moyen de découvrir de nombreuses boutiques réputées. C’est le cas de la Visitation et de la galerie Colombia. Ces centres abritent les grands noms de la mode internationale. Ils regroupent également des boutiques d’articles de sport et des magasins spécialisés dans l’électronique.

Le centre commercial Alma est aussi considéré comme le lieu de rendez-vous incontournable pour faire du shopping à Rennes. Le Cap Malo dispose à la fois de boutiques de mode et de loisirs, comme le karting ainsi que les structures gonflables.

Faire votre shopping dans ces centres commerciaux vous permet de trouver plusieurs services au même endroit. Ainsi, il est possible de déjeuner au restaurant, faire ses emplettes dans un magasin à Rennes et effectuer des retraits dans une banque.

Profitez des soldes à Rennes

Cette ville est un lieu privilégié pour faire votre shopping étant donné les soldes et les promotions qui s’y tiennent régulièrement. Afin de bénéficier des rabais de magasin à Rennes, vous pouvez faire vos emplettes durant les soldes d’hiver qui se tiennent au mois de janvier et février. Pour les soldes d’été, elles se passent les mois de juin et juillet.

Pour retrouver les boutiques de vêtements et de chaussures, rendez-vous au centre-ville de Rennes. Les rues comme celle d’Orléans et celle de Le Bastard sont connues pour abriter les grands noms de la mode. Si vous êtes en périphérie, le centre commercial Alma abrite aussi de nombreuses boutiques.

Achetez local à Rennes

Pour acheter les produits de l’artisanat rennais, rendez-vous tous les samedis sur le marché des Lices. Ce dernier est considéré comme le deuxième plus grand marché de France. Les commerçants locaux s’y retrouvent pour présenter des produits du terroir.

Les responsables locaux privilégient le shopping responsable, en mettant en place plusieurs dispositifs. Beaucoup de boutiques à Rennes ont intégré le concept de click and collect à leur service. Leur objectif est de faciliter l’achat et la livraison des clients durant la crise sanitaire.

À noter que l’office du tourisme recense les plus belles boutiques de Rennes dans une carte interactive. Cette dernière permet aux passionnés de shopping d’optimiser leur déplacement en repérant les boutiques préalablement. Cette carte interactive rassemble toutes les boutiques de mode, de décoration et de créateurs. Par ailleurs, vous pouvez également trouver des boutiques de décoration et de jouets sur la carte.

Plan du site