Vente en ligne de cuves IBC 1000 litres

cuves IBC 1000 litres

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

Acheter une cuve IBC 1000 litres est essentiel pour récupérer les eaux de pluie. C’est un accessoire permettant de prendre soin de votre jardin. Elle est dédiée pour une pose à l’extérieur, et son utilisation vous garantit une économie considérable. Utile et très pratique, cette citerne peut être habillée pour optimiser son apparence. Pour son acquisition et pour la recherche de ses accessoires de fonctionnement, privilégiez le recours à une spécialiste de la vente en ligne.

Acquisition des accessoires indispensables pour la cuve IBC 1000 litres

La cuve 1000 l est un bon choix pour la récupération des eaux pluviales, et sa mise en place permet de bénéficier d’une économie d’eau. Pour s’assurer qu’elle fasse correctement son rôle, il est primordial d’avoir tous les accessoires utiles pour son installation, le but étant d’optimiser l’efficacité du système. Ainsi, vous devez acheter un collecteur de gouttière chez un spécialiste, comme www.multitanks.com. Il s’agit de l’accessoire le plus important pour la pose d’une cuve IBC 1000 litres, et qui filtre les débris végétaux pour que l’eau de pluie récupérée soit assainie. Il assure donc une meilleure qualité de l’eau. Il y a aussi les raccords et vannes, qui sont des équipements capitaux, et qui doivent être adaptés au filetage du matériel. Optez pour un bon filetage pour que votre récupérateur d’eau marche convenablement. De même, un trop-plein est recommandé pour prévenir le débordement de la cuve, en plus d’un kit de vidange pour son hivernage. Pour éviter de poser la cuve IBC d’occasion directement sur le sol, pensez également à acheter un socle, et procurez-vous un suppresseur, pour donner la pression à l’eau stockée. 

Choisir de quoi habiller sa cuve

Après avoir trouvé tous les accessoires nécessaires pour votre cuve, pensez à l’achat de son habillage. En effet, une cuve plastique 1000 litres a besoin d’une protection externe contre les intempéries. L’habillage vous permet aussi d’apporter une belle harmonie à votre jardin. Il est donc possible de la décorer suivant votre envie, et selon le climat de votre région. Vous pouvez vous procurer une bâche spécifique pour ce faire. C’est un type de protection qui filtre les rayons ultra-violets, et qui aide également à éviter la prolifération des micros algues dans la cuve IBC. Sachez d’ailleurs qu’il existe différents modèles de citerne avec des aspects esthétiques diversifiés. Vous pouvez par exemple adopter un récupérateur d’eau muni d’un bac à plantes, ou bien un tonneau digne des chais. Sinon, choisissez une amphore en terracotta, ou à défaut, une cuve en plastique blanc recouvert de PVC et de barres de fer. Elle est économique, mais peu attirant. Si vous n’arrivez pas à faire un choix, un coffrage en bois ou un mur végétal peut aussi constitue un habillage parfait.

Acheter chez un magasin en ligne pour plus de choix

Investir dans une cuve 1000 l occasion est un choix judicieux, car vous n’aurez plus de problèmes d’esthétisme pour votre jardin et vous économiserez beaucoup d’eau. Lors de votre recherche de citerne récupératrice d’eau, faites un tour sur internet, étant donné qu’une multitude de magasins spécialisés y proposent des cuves IBC 1000 litres de modèles variés. Les différents modèles de récupérateurs présentés en ligne promettent une satisfaction de tous les types de besoins. Décortiquer un catalogue à jour par de simples petits clics suffit, pour dénicher une cuve a eau 1000 l d’occasion. En même temps, ces boutiques en ligne vendent les accessoires nécessaires pour la cuve. Vous pouvez donc être sûr d’être en mesure de faire une installation complète, après un achat sur ces sites. Comme toute autre acquisition de produit en ligne, vous jouissez aussi d’un gain de temps énorme, et vous vous épargnez les longues queues chez les magasins physiques. De plus, la livraison est souvent offerte, et le paiement est sécurisé.

Plan du site