Acheter des menuiseries en PVC de qualité en ligne

Menuiseries en PVC de qualité

Publié le : 24 juin 20224 mins de lecture

Les pièces de menuiserie comme la porte d’entrée et les fenêtres sont souvent sujets aux variations climatiques. Voilà pourquoi vous devez les choisir dans des matériaux suffisamment résistants pour durer longtemps sans pour autant résilier sur l’aspect esthétique. Parmi les matériaux utilisés pour la fabrication des portes, il y a le PVC et l’aluminium.

La porte en aluminium : un gage de robustesse et d’élégance

De nombreux propriétaires optent pour une porte d’entrée alu pour ses avantages pratiques et esthétiques. Matériau noble par excellence, l’aluminium est couramment utilisé pour concevoir une porte d’entrée. Cependant, ceux qui ont quelques connaissances dans le domaine de la menuiserie savent tous qu’en dehors de ses qualités de finesse et de robustesse, cette matière est conductrice. Ce qui signifie que ses propriétés thermiques laissent à désirer. Pour pallier cet inconvénient, la porte alu est équipée d’une rupture de pont thermique bloquant ainsi le passage du froid à l’intérieur du logement. Quant aux avantages esthétiques, l’aluminium offre un large choix de coloris et de finitions. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver la teinte précise qui correspond au mieux à vos préférences en termes d’architecture et de décoration.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.bplast.fr.

La porte PVC : un style design et un matériau pratique

Commençons d’abord par les atouts pratiques du PVC. En effet, ce matériau se distingue par une bonne isolation à la fois thermique et phonique. Ainsi, si vous envisagez des travaux de rénovation dans votre maison, il serait intéressant d’opter pour une porte entrée PVC. Cette initiative vous aidera à garder l’air chaud à l’intérieur de votre maison et à limiter les perditions qui se passent au niveau de l’ouverture principale. De cette manière, vous n’aurez pas à activer le chauffage aussi souvent que vous n’aviez l’habitude de le faire. Ajoutez à cela, qu’avec tous les avantages qu’elle offre, la porte PVC reste très abordable comparée à celles en bois par exemple. Enfin, ce dispositif est aussi connu pour son aspect sécuritaire : les cambrioleurs auront ainsi beaucoup de mal à le défoncer et à s’introduire dans votre maison.

Les portes mixtes alu/PVC pour maximiser les avantages

Vous avez surement déjà aperçu une porte d’entrée fabriquée avec un mélange de bois et d’aluminium. Sachez alors que ce patchwork est également possible avec le PVC et l’alu. On parle, dans ce cas, de pièces de menuiserie mixtes alliant les points forts de ces 2 matériaux désormais omniprésents dans le bâtiment. La structure initiale est ainsi réalisée avec l’aluminium, ce qui en fait un élément robuste et résistant. Le PVC est ensuite introduit à certaines ouvertures laissant la lumière s’introduire à l’intérieur de votre logement de manière modérée et suffisante. Le prix est certes supérieur mais l’investissement vaut largement le coup !

Plan du site