Les 5 plus beaux spots de parapente en France

parapente

Publié le : 09 juin 20226 mins de lecture

Il n’y a probablement pas de plus grande sensation de liberté que celle que vous ressentez en volant. Ceci étant, bien sûr, un désir d’humanité nourri depuis que vous aviez pu observer le ciel et envier les oiseaux qui le traversent avec tant de grâce. Et bien que l’être humain ne puisse voler qu’à l’aide de diverses technologies, aucune n’est aussi attrayante et enrichissante que le parapente, surtout si vous aimez l’aventure et éprouvez de nouvelles sensations. Voici les 5 meilleurs sites de France où vous pouvez observer, faire une formation d’autonomisation ou aussi réaliser un baptême de parapente.

1. S’envoler en parapente sur le lac d’Annecy

Au cœur des Alpes en Haute-Savoie, vous pouvez vivre une expérience unique pour un baptême de parapente à Annnecy. Ce lac, situé entre de la réserve naturelle du parc des Aravis et des bauges, est l’un des plus beaux endroits en France où vous pouvez avoir l’une des plus belles sensations de voler. Grâce au massif montagneux, les possibilités de départ sont multiples. Faire un baptême de parapente au-dessus de ce lac est devenu l’une des pratiques les plus courantes. Différentes opportunités de vol vous sont proposées, comme un vol de parapente ascendance, de découverte ou aussi pédagogique. Il est possible aussi de choisir un baptême en deltaplane à Annecy durant lequel de magnifiques paysages défileront sous vos yeux.

Nous vous recommandons : Les Alpes : la destination idéale pour de magnifiques vacances d’été

2. Parapente dans les meilleures stations des Alpes

En hiver, les stations de ski ouvrent leurs portes, non seulement aux skieurs, mais aussi aux admirateurs du parapente. C’est l’une des plus grandes attractions touristiques où vous pouvez utiliser les télésièges pour atteindre les sites en hauteur. Un vol en deltaplane vous garantira des vues impressionnantes sur les massifs montagneux. Le speed riding, qui combine les descentes à ski et les vols en parapente, est l’une des activités adorées par les amateurs de ce sport.il faut savoir aussi que les conditions dans ces stations vous permettent de voler presque toute l’année, même en été. Des villages dans les Alpes qui sont souvent très animés pendant les vacances et qui vous offre l’opportunité de pratiquer le parapente, de sorte que les vues impressionnantes seront plus que garanties. Visitez le site www.deltaevasion.com pour réserver votre vol en deltaplane.

3. Une discipline impliquée dans les Pyrénées

Le parapente dans les Pyrénées est sans doute l’une des expériences les plus excitantes à vivre en survolant des montagnes, des villes et des rivières. Avec des vols en biplaces, vous vous sentirez en liberté incomparable, comme un oiseau planant en plein ciel. Une fois les conditions météorologiques sont favorables, vous pouvez accéder au sommet des montagnes grâce aux télécabines. Des pilotes professionnels peuvent vous accompagner, non seulement pour votre sécurité, mais aussi pour vous faire vivre des moments inoubliables avec différentes activités proposées, telles que le cross, l’acrobatie ou aussi le paramoteur. Avec leurs sites fabuleux, les montagnes des Pyrénées ont bien leurs avantages à faire valoir en matière de parapente.

4. Pratiquer le parapente au Puy-de-Dôme

Situé dans le Massif central de la France, en région Auvergne-Rhône-Alpes, le Puy-de-Dôme, qui partage son nom avec un célèbre volcan endormi, est l’une des destinations françaises les plus prisées. Placée à l’ouest de Clermont-Ferrand, cette ville a un riche passé. Abbayes et églises romanes de style gothique et châteaux anciens se mêlent harmonieusement à la géographie capricieuse d’une région volcanique endormie depuis 10 000 ans. Le volcan endormi du Puy-de-Dôme est incontestablement la merveille de la région. Il est un incontournable pour les amateurs de parapente. Vous pourrez faire un vol impressionnant avec le magnifique géant endormi en arrière-plan. Le parapente est considéré comme la meilleure façon d’explorer ces montagnes d’en haut. Au Puy-de-Dôme, vous pourrez survoler ces anciens volcans endormis et éteints avec un vol sensationnel et excitant. En partant du haut du Puy-de-Dôme, vous observerez, à vol d’oiseau, les collines jadis remplies de lave et désormais grouillantes de nature.

5. Les sauts en parapente à Grenoble

Un baptême de parapente à Grenoble est l’une des disciplines favorites de plusieurs français qui visitent cette ville rien que pour cette raison. Accompagnés de moniteurs diplômes de l’état, vous pouvez voler en biplace et en toute sécurité pour admirer les trois fabuleux massifs de Grenoble, le massif du Vercors, des Alpes et de l’Isère. Ces paysages à couper le souffle font de cette région l’un des plus beaux paradis en France. La Coupe Icare est l’une des plus grandes compétitions du pays, qui attire chaque année beaucoup d’amateurs du parapente.

Plan du site