Les Alpes : la destination idéale pour de magnifiques vacances d’été

Vacances

Publié le : 10 juin 20224 mins de lecture

Au pied du Mont-Blanc se trouvent les Alpes. Pour fuir la grosse chaleur de l’été, pourquoi ne pas choisir cette destination? Elle regorge d’ endroits à visiter et d’ activités à réaliser. Profitez de vos vacances dans cette magnifique vallée.

Que visiter lors de votre séjour dans les Alpes?

Vous pouvez visiter de nombreux endroits durant vos vacances à la montagne. Une visite du Vieux Chambéry est fortement recommandée. La ville est riche en histoire et en art. C’est l’endroit rêvé pour se promener à travers sa ville rénovée. Vous trouverez à travers ses ruelles de nombreux endroits historiques comme le château et la cathédrale Saint-François-de-Sales. Les cours intérieures de Chambéry, ses façades en trompe-l’œil, ses beaux hôtels et ses passages couverts sont impressionnants. Sixt-Fer-à-Cheval est un autre lieu à ne pas rater.

N’oubliez pas non plus de visiter les grands cols mythiques des Alpes: col de La Madeleine, col de la Bonnette, col du Lautaret, col Agnel, col d’Allos, col du Galibier, col de l’Iseran, col d’Izoard, col du Glandon et col de Vars. Vous pouvez faire une randonnée à vélo si vous êtes en forme. Il existe aussi plusieurs pistes skiables pour les amateurs de ce sport. Lors de votre parcours, découvrez les Parcs nationaux des Alpes. De même pour Évian-les-Bains et le lac Léman, Queyras, Saint-Véran, Dévoluy, Briançon, Grenoble, Beaufortain.

Que faire lors de vos vacances dans les Alpes?

Les vacances à la montagne vous permettent de profiter de diverses activités amusantes. Certaines d’entre elles sont des activités d’hiver que vous ne pouvez normalement pas effectuer durant les vacances d’été. Si les conditions météorologiques le permettent, n’ayez pas peur de faire du parapente. Si c’est la première fois que vous en faites, acceptez la présence du moniteur. Vous serez rassuré et vous pourrez mieux contrôler votre peur. L’avantage est le magnifique lac d’Annecy au-dessus duquel vous allez planer.

Il y a aussi les thermes d’Évian ou d’Aix-les-Bains pour vous ressourcer. Le ski est aussi réalisable même s’il s’agit de vacances d’été. Profitez des centaines de pistes skiables des grands cols mythiques des Alpes. Le paysage est merveilleux de là-haut alors les amateurs de la nature en auront plein la vue.

Où séjourner pendant vos vacances dans les Alpes?

Il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne pour choisir judicieusement votre lieu d’hébergement. Profitez des offres les plus intéressantes comme l’absence des frais de réservation. Réservez surtout pendant les vacances d’été. Vous pouvez séjourner dans une maison d’hôte. Le camping est également réalisable grâce à la diversité des lieux. La location à Vallorcine est très intéressante. Vous pouvez aussi passer vos vacances dans une résidence de vacances à la montagne pour plus de liberté. C’est comme la location de maison ou d’appartement. Vous serez libre de tout faire vous-même: cuisiner, se détendre, faire du bruit, etc. Sinon, vous avez un large choix d’hôtels. Si vous dépendez des autres, vous aurez besoin des services d’un hôtel. Prenez le temps de faire votre choix pour qu’il réponde à vos attentes.

Plan du site