Amateurs de formages : quel fromage à griller choisir ?

Amateurs de formages

Pendant une fête, manger est une des plus étapes. Mais avant tout, on doit s’occuper de ce qu’on va déguster et cette préparation prend beaucoup de temps si on veut avoir une réussite. Il y a plusieurs variations de nourritures pendant un événement comme l’entrée, la résistance, et le dessert. On a une quantité d’ingrédients dans le choix comme les charcuteries, les légumes, les fruits, les viandes rouges ou blanches ainsi que les divers fromages. Parlons de ce dernier, dont le choix à faire est plutôt difficile car certains sont plus raffinés que d’autres pour avoir un goût spécial de ce qu’on va avaler. Il y a ce qu’on appelle les fromages à grilles, quelles sont les meilleurs ?

Le mont d’or, le crottin, et le camembert : spécial pour la préparation des recettes au four

Le mont d’or, le crottin et le camembert sont trois fromage a griller qu’on peut utiliser et mélanger avec plusieurs ingrédients comme salade, pâte,…..Les pommes de terre et les viandes sont délicieux avec du mont d’or, une recette qu’on pourra déguster pendant l’hiver une période froide. Le crottin rôti accompagné de miel, de poivre et de la salade avec de la tomate cerise donne un résultat savoureux. On peut aussi griller le camembert en ajoutant quelques herbes comme du romarin, de l’estragon, du miel et de pignon de pin. Pour plus d’information, vous pouvez faire des petites recherches sur net comme www.foodly.fr. On vous invite à les visiter et à les questionner si nécessaire.

Le berloumi appelé aussi le halloumi : fromage à griller blanc

Ce fromage blanc vient de Berlare (Flandre Orientale). Il est récent dans le marché mais on le voit de plus en plus sur la carte des meilleurs restaurants. Le producteur utilise du lait venant d’un ferme local et traiter avec beaucoup de savoir-faire et d’étape difficile. Il a un goût qui n’est pas comparable aux autres surtouts de son odeur riche en arome. On peut le mélanger avec d’autres fromages comme salakis grillis ou fromaga salakis pour préparer des amuse-bouche, salade, ou même des plats principales en ajoutant des patates douces, les framboises, des pommes de terre. Vous pouvez aussi l’employer dans le barbecue pour remplacer les viandes car on peut trouver le berloumi en bâtonnets, en cubes ou en triangles : fromage blanc dur.

Le grillis et le barbeclette : des fromages à griller très spéciales

Ce qui différencie ces fromages c’est qu’ils ne fondent pas sur le feu, ils conservent leur forme. Le grillis est un fromage à base de lait de brebis. Le producteur ajoute des parfums spéciaux tels que le thym ou d’autres herbes. On peut le manger durant la période chaude c’est-à-dire l’été. On peut même le déguster avec de la salade de framboise, plutôt exotique. Il y a même des recettes comme le grillis salakis qui est un des meilleurs que le restaurant pourra vous offrir et vous proposer. Le barbeclette qui vient de barbecue et de raclette : fromage grillé au barbecue ou sur une poêle spécial. Voici quelques de barbeclette : bouquet de moines, délices des moines, brigand,….Donc c‘est à vous de choisir.