Qui contacter pour acheter une Renault neuve ?

Renault neuve

Publié le : 06 août 20216 mins de lecture

L’acquisition d’un nouveau véhicule représente aussi bien un plaisir qu’un important investissement. Il existe de nombreuses marques qui se partagent le marché de l’automobile. La marque Renault s’affiche au rang de celles qui possèdent le plus de notoriété. Ainsi, opter pour une Renault c’est faire le choix d’un constructeur avec de nombreux titres aussi bien nationaux que mondiaux. Pour vous aider dans le processus d’achat, les mandataires automobiles mettent à votre disposition un large éventail de véhicules neufs à des prix négociés. Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ? Peut-il vous aider à vous procurer votre Renault ?

Qu’est-ce qu’un mandataire Renault ?

Un mandataire automobile est un établissement dont l’activité principale est l’achat et la vente de véhicules neufs ou même d’occasion. Il a la capacité de négocier les prix, et ainsi vous permet d’acquérir votre véhicule neuf. En outre, il existe des mandataires multimarques et des mandataires d’une marque spécifique. Ainsi, un mandataire est donc un « spécialiste » de la marque. Il propose habituellement au moins une offre Renault neuve. Il vous permettra donc assurément d’acheter une Renault neuve à un prix très avantageux.

Il présente en effet de nombreux avantages tant sur les prix que sur l’ensemble du processus en lui-même. Pour ce qui concerne ce dernier point, le mandataire vous propose un parcours totalement en ligne, ce qui vous permet d’acquérir votre nouvelle voiture Renault.

Pourquoi choisir un mandataire automobile ?

Il est possible que vous ayez encore certaines appréhensions à propos de ce choix. Toutefois, le mandataire Renault vous offre des véhicules neufs de la même qualité qu’un concessionnaire et de plus vous fait réaliser des économies considérables. Il vous fait profiter de sa grande expérience dans le domaine. Il vous propose aussi une variété de véhicules qui répondent à vos attentes et vous séduiront fort probablement. Généralement, il se fournit auprès des constructeurs et des concessionnaires à des prix différents des montants officiels. Il s’assure par ce fait de disposer d’une certaine marge pour son activité.

En outre, sa régularité et sa fidélité lui permettent d’obtenir de meilleurs tarifs chez ses fournisseurs (constructeurs et concessionnaires). Il a recours à plusieurs moyens toujours dans l’objectif d’obtenir les meilleurs prix. Dans cette optique, il est capable d’acquérir tout le stock invendu (de qualité irréprochable) de ses fournisseurs locaux ou même étrangers. Ainsi donc, il obtient la capacité de vous fournir le même véhicule que le constructeur ou les concessionnaires, mais avec des réductions significatives. Par ailleurs, pour des raisons de fiabilité la plupart des mandataires ne gardent pas secrètes leurs sources d’approvisionnement.

De plus, un autre point important est qu’ils ont à cœur la sécurité routière, donc ils accordent une attention particulière à leur choix de fournisseurs.

Comment choisir sa voiture Renault ?

Avant de passer à l’acte ultime, il convient de prendre en considération certains critères pour éviter de faire un mauvais choix. En effet, il est possible entre autres de mettre en exergue :

  • Une définition très précise de vos besoins. En fonction de l’usage auquel il est destiné, les dimensions ainsi que les performances nécessaires pour votre véhicule peuvent varier. Ainsi, il faudra faire attention à des éléments tels que : la puissance, le volume de chargement, la capacité du réservoir et même de poids du véhicule. À cela s’ajoutent les équipements de sécurité présents à l’intérieur (les différents types d’airbags, les alarmes, etc.) et les types d’équipements électroniques. Dans certains cas également des informations telles que les indications du moteur et la consommation générale revêtent une grande importance ;
  • Une identification objective de l’utilisation qu’on veut en faire. En premier lieu, vous pourriez estimer le nombre moyen de places dont vous pourriez avoir besoin au quotidien. À cet effet, la diversité des types de véhicules prend tout son sens. Pour exemple, un monospace serait idéal dans le cas où vous auriez un certain nombre d’enfants tandis qu’une citadine serait adéquate s’il s’agit d’un usage personnel. En outre, la fréquence d’utilisation future devrait influer sur votre choix. Si par exemple, elle est destinée à vous servir de voiture secondaire pour les sorties à la campagne un tout-terrain conviendrait parfaitement.

Il est important de souligner que même le type de route à emprunter devra aussi avoir sa part d’importance dans le processus. Dans le cas où la route à pratiquer serait bitumée et facile d’usage, la citadine demeure un bon choix. A contrario si elle est moins praticable, il faudrait jeter son dévolu par exemple sur tout-terrain.

Quelques différents types de voitures

Sur le marché de l’automobile, on retrouve une grande variété de véhicules. On dénombre entre autres la citadine, la voiture Renault compacte, les familiales, les routières, les breaks, les monospaces et les tout-terrain. Les citadines sont des voitures de petite taille, de coût et de consommation minimes. Les compactes quant à elles séduisent grâce à leur polyvalence, leur confort, leur habitabilité et leur adaptabilité à tout type de terrain. Les familiales comme leur nom l’indique sont de véritables alliés pour les familles de taille moyenne. Les familles peuvent également trouver de bons alliés dans les breaks. De leur côté, les monospaces sont particulièrement reconnaissables grâce à leur forme un peu ronde, leur hauteur et leur capot avant. Ce sont des voitures destinées aux usages familiaux. Pour ceux qui voyagent fréquemment, les routières sont faites pour vous, du fait de leur exceptionnelle puissance mécanique. Enfin, les tout-terrain sont des véhicules adaptés à n’importe quel type de terrain.

Plan du site