Vous avez le désir de vous rendre à l’aéroport Paris Charles De Gaulle en voiture. En effet, vous avez préparé minutieusement votre voyage, mais vous avez négligé un détail. À quel endroit allez-vous stationner votre véhicule ? Les possibilités sont multiples, mais certains parkings peuvent être saturés et d’autres disponibles, mais avec un prix déraisonnable. De ce fait, il est important d’inclure le stationnement avant de partir de l’aéroport de Paris.

La possibilité de réserver à l’avance

Pour plus de sérénité dans la recherche d’un parking à l'aéroport Paris cdg, vous pouvez parfaitement réserver votre parking à l’avance. Ainsi, vous consultez les places disponibles et bien évidemment les tarifications. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser immédiatement la plate-forme aerpark.fr. En seulement quelques clics, vous créez votre compte et celui-ci reste accessible depuis un ordinateur et votre téléphone portable. Vous choisissez votre heure d’arrivée et de départ et ensuite vous n’avez plus qu’à effectuer un paiement en ligne. Au moment de prendre votre vol, vous déposez votre voiture et celle-ci sera amenée dans un parking sécurisé. Si vous avez besoin d’être amené jusqu’à l’aérogare, cela se fera directement avec la navette, mais ne vous inquiétez pas tout a été organisé dès le départ. Juste avant votre arrivée, il suffira de confirmer votre retour par téléphone et une navette vous attendra pour que vous puissiez reprendre votre véhicule. Cela vous évite de nombreux tracas, ce qui est souvent le cas dans les aéroports de paris ou dans les autres agglomérations françaises. Vous avez la certitude que votre véhicule sera stationné en toute sécurité, mais également de trouver une place facilement et de ne pas perdre de temps, car pour de nombreuses personnes, le voyage reste une situation stressante.

Existe-t-il des parkings officiels à l’aéroport Charles-de-Gaulle ?

Comme dans la majorité des aéroports, vous trouverez des places de parking, bien évidemment destinées aux voyageurs. Néanmoins, le prix reste variable en fonction de leur emplacement. Sans surprise, lorsque le parking paris cdg se situe non loin des terminaux, la tarification reste particulièrement onéreuse. Or, si vous avez un budget serré pour partir en voyage, il est important de prendre cet élément en considération. Concernant les parkings officiels, vous allez retrouver une couverture totale sur l’ensemble des terminaux de l’aéroport. Mais en vous éloignant des terminaux, vous trouverez des parkings plus économiques. Mais il faudra bien évidemment marcher jusqu’à l’aérogare et cette situation n’est pas toujours évidente, notamment lorsque vous avez beaucoup de bagages.

Les différents parkings disponibles auprès de l’aéroport Charles-de-Gaulle

Une dizaine de parkings sont recensés à l’aéroport Charles-de-Gaulle et ces derniers sont ouverts 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Par exemple, vous pourriez utiliser les parkings du terminal 1. Mais c’est également le même constat concernant les parkings du terminal 2. De préférence, il est conseillé de réserver votre place pour éviter certaines déconvenues. Mais il serait impossible d’appliquer la même méthodologie pour les parkings du terminal 3. Si vous prévoyez un voyage longue durée, il faudra bien évidemment vous orienter vers un parking approprié. Les trois aérogares possèdent des parkings communs pour les terminaux 1, 2 et 3. Il y a une zone d’enregistrement commune et sachez que l’aéroport Charles De Gaulle va mettre à votre disposition des navettes gratuites. Pour les parkings PCD, PEF, PAB, P1 et PG, des places premium sont disponibles et elles sont d’une grande utilité afin de vous garer à proximité des terminaux 1 et 2. N’oubliez pas non plus de prendre un abonnement parking si vous avez tendance à voyager régulièrement depuis l’aéroport Charles De Gaulle. Grâce à cet abonnement, vous bénéficierez d’un accès en illimité.

Existe-t-il des parkings à courte durée à Roissy CDG ?

Si vous partez seulement pour quelques jours, les parkings de courte durée sont faits pour vous. Cependant, la tarification sera comprise entre 70 et 93 euros pour trois jours. Mais n’oubliez pas de vous montrer vigilant par rapport à l’emplacement du parking, car une place mal située peut devenir un véritable labyrinthe. Résultat, vous allez perdre énormément de temps et vous sentirez le stress monté en voyant le temps défiler.

Bien qu’il existe de nombreux parkings officiels à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle, ils ne constituent aucunement la meilleure solution. Vous pourriez passer par un service annexe pour plus de tranquillité, mais également pour réaliser des économies. Le plus simple reste de procéder à votre réservation directement en ligne et de vous laisser guider à travers la plate-forme. Le jour de votre départ, vous allez être soulagé et ce sera également le même constat au moment de reprendre votre voiture.