Comment négocier le prix de ma maison clé sur porte

maison cle sur porte

Publié le : 06 août 20216 mins de lecture

La maison clé sur porte Modulart est une excellente option si vous êtes un premier acheteur, si vous avez une famille en croissance ou si vous choisissez une maison de « taille idéale», au cours des dernières années.

Mais il y a aussi quelques informations et conseils pratiques que les acheteurs doivent en tenir compte lors de l’achat de leur maison clé sur porte, comme la négociation du prix.

En tant qu’acheteur, vos priorités sont différentes de celles du promoteur immobilier. Son objectif est de vendre la propriété (maison) rapidement au meilleur prix – c’est son travail de réaliser un bon retour pour le client, qui est le vendeur, pas vous.

Le commercial utilisera plusieurs techniques pour vous persuader d’acheter la maison que vous regardez, en mettant l’accent sur les points positifs et en n’exagérant pas les points négatifs.

En revanche, en tant qu’acheteur, vous souhaitez acquérir une propriété de qualité au meilleur prix. Votre conversation initiale avec le promoteur immobilier et la négociation du prix sont donc importantes.

Alors …. Comment négocier le prix de votre maison clé sur porte ?

1) Méfiez-vous que le prix peut être gonflé

Il y a sans aucun doute une prime à payer pour toute maison clé sur porte, mais il n’est pas surprenant d’apprendre que les constructeurs gonflent souvent les prix.

Avant même d’envisager de demander une remise, vous devriez d’abord essayer d’établir ce que vaut réellement la propriété. Après tout, bénéficier d’une remise de 10% sur le prix affiché et de certains tapis gratuits pourrait être considéré comme une victoire, mais pas si le prix demandé par la propriété était de 20% supérieur au prix du marché.

2) Demandez l’aménagement du jardin autour de la maison

amenagement du jardin

Souvent plutôt que d’obtenir une remise, il est plus facile d’avoir quelque chose en plus. Demandez l’aménagement de vos extérieurs et donc de votre jardin en cadeau. Aménager les abords de votre maison, vous permettra d’avoir directement un jardin et une terrasse prêts à être utilisés dès que vous emménagerez. Vous aurez donc tout le loisir de profiter de l’été plutôt que de devoir faire des travaux pour faire un beau jardin.

Demandez aussi un espace potager que vous pourrez exploiter en permaculture, voir le site horticulteur, afin d’avoir des légumes bio maison la plus grande partie de l’année

 

3) Demander une remise

Une fois que vous avez établi la valeur réelle approximative de votre maison clé sur porte, vous serez plus clair sur la façon d’aborder l’un des points de négociation les plus simples et les plus communs: le prix.

Là encore, les possibilités de négociation sur ce point dépendent de divers facteurs, mais les remises en pourcentage à un seul chiffre sont assez courantes.

Des remises en pourcentage à deux chiffres ne sont certainement pas rares, et les prix payés par différents acheteurs pour la même maison peuvent souvent varier considérablement.

Bien qu’un escompte soit hautement souhaitable, les prometteurs peuvent parfois être réticents à les donner, pour plusieurs raisons:

– Une forte demande peut signifier qu’ils n’ont pas besoin de remise pour vendre.

– Les marges peuvent être serrées, en raison des coûts de construction élevés.

– Les propriétés vendues sur un marché public et des remises peuvent affaiblir la valeur     perçue des autres propriétés.

4) Demander une contribution dans le droit de timbre

Au lieu d’une simple remise du prix d’achat, certains prometteurs accepteront de payer tout ou partie de vos droits de timbre. L’avantage de l’offre du prometteur est que cela ne sera pas reflété dans le prix de vente final, protégeant ainsi la valeur perçue de ses autres propriétés. Vous bénéficiez toujours d’une remise, et c’est donc un gagnant-gagnant pour les deux parties.

Comme pour les autres formes d’incitation, il est important de savoir que toute contribution d’un prometteur aux droits de timbre peut être perçue comme une incitation en espèces et donc retirée du montant que votre prêteur est prêt à vous prêter.

5) Demandez des installations et finitions gratuites

Pour les maisons non vendues qui ne sont pas encore construites ou qui en sont à l’étape de la construction, il est possible de négocier toutes sortes de spécifications.

Il est également utile de garder à l’esprit que de nombreux articles ne sont pas fournis en standard et que, par conséquent, ils ne sont peut-être pas prévus dans le budget, ce qui les incite encore plus à les obtenir gratuitement.

De plus, les acheter maintenant vous fera gagner du temps et vous facilitera la tâche plus tard, en plus de trouver les personnes de métier qui leur conviennent.

Voici une liste des principaux éléments que les acheteurs peuvent souvent obtenir gratuitement de prometteur:

  • Parquet ou carrelage
  • Tapis (mais méfiez-vous de la qualité)
  • Cuisine améliorée
  • Lave-vaisselle et / ou lave-linge intégré
  • Four de cuisson intégré
  • Système d’alarme
  • Prises d’alimentation ou de réseau supplémentaires
  • Câblage de la télévision par satellite
  • Armoires de chambre
  • Douches de salle de bains
  • Porte-serviettes et porte-rouleaux
  • Robinets de jardin extérieur

Conclusion

L’achat d’une maison clé sur porte présente de nombreux avantages, dont l’un est que, dans l’ensemble, un prometteur est plus enclin à vendre qu’un vendeur privé, ce qui vous place d’emblée dans une position relativement bonne.

Commencez par préciser clairement ce que vous êtes prêt à payer. Ensuite, définissez une stratégie pour obtenir des remises ou des compléments et définissez leur priorité.

Plan du site