Conseils pratiques pour l’achat d’une nouvelle voiture

Nouvelle voiture

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

L’achat d’un nouveau véhicule est l’une des expériences les plus excitantes de la vie, mais il peut être accablant et coûteux si vous ne suivez pas quelques règles simples d’achat de voiture. Il existe heureusement plusieurs sources pour vous aider à trouver la voiture idéale à un prix abordable. N’oubliez pas qu’au fond, l’achat d’un véhicule est une transaction commerciale et que c’est l’une des dernières expériences d’achat où vous devez encore marchander. Plus vous évitez les émotions, meilleur sera le résultat final. Connaître le processus d’achat et savoir comment s’y retrouver est le moyen idéal de vivre une expérience d’achat sans heurt. Comme dans toute négociation, les deux parties devront faire des concessions. Il est donc important de savoir où il faut être flexible et où il faut être ferme. Avant de vous rendre chez le concessionnaire, consultez la liste suivante des choses à faire et à ne pas faire pour acheter une nouvelle auto chez un prestataire.

Faites des recherches sur les voitures neuves

L’information est le meilleur allié de l’acheteur. Il existe heureusement des sites Internet comme www.manouvellevoiture.com, qui donnent aux consommateurs plus d’informations que jamais sur les caractéristiques et les coûts de chaque voiture et option disponible. En plus de trouver des données sur les tarifs et les caractéristiques, vous pouvez aussi explorer les notes de fiabilité et de sécurité. Des classements de véhicules neufs vous permettent par exemple de voir comment ces véhicules se comparent aux autres de leur catégorie en fonction de différents facteurs, allant des performances à la fiabilité. Le Web est également une excellente source de données sur le prix payé par le distributeur pour la voiture, sur le prix payé par d’autres clients pour leur voiture, ainsi que sur la valeur d’une reprise éventuelle. Bien avant de se rendre chez un exploitant, les acheteurs avisés savent quel véhicule ils souhaitent et quel prix ils devraient payer. Vous devez donc en faire de même.

Nous vous recommandons : Pourquoi acheter sa voiture chez un concessionnaire ?

Éviter de se rendre chez un concessionnaire sans avoir au préalable reçu une offre de financement

Les distributeurs autos d’aujourd’hui réalisent une grande partie de leurs revenus dans leurs bureaux de financement, ce qui n’est pas le cas du constructeur. Ils reçoivent une part de tout prêt auto qu’ils font accepter aux acheteurs. Les offres qu’ils présentent peuvent être très bénéfiques, mais elles ne sont pas toujours les meilleures pour les clients. Ce sont plutôt celles qui rapportent le plus d’argent à l’exploitant. Avant de commencer donc à visiter ces professionnels, obtenez une offre de financement pré-approuvée de votre organisme de prêt. Ainsi, l’intermédiaire sera obligé de vous proposer une meilleure offre s’il souhaite gagner votre confiance. En l’absence d’une offre, il n’aura aucune raison de travailler dur pour obtenir votre financement de véhicule neuf.

Dans le même thème : Profiter de conseils pour l'achat de véhicules d'occasion en ligne

Parler à votre assureur avant l’achat d’une voiture

Les coûts d’assurance varient d’un véhicule à l’autre. Il peut donc être utile de parler à un assureur avant de prendre une décision définitive. Ce n’est pas après avoir acheté votre nouveau véhicule diesel que vous découvrirez qu’il coûte beaucoup plus cher à assurer que les autres voitures. Les assureurs offrent un grand nombre de produits identiques à ceux proposés par le bureau des finances de l’exploitant, comme les contrats de service auto. Parfois, les produits de votre assureur sont beaucoup plus abordables, mais vous devriez toujours comparer les caractéristiques de chaque produit pour vous assurer de sa valeur.

Ne pas commencer la conversation liée à l’achat de votre nouvelle voiture en disant que vous payerez comptant

Payer comptant pour un véhicule est une excellente chose. Cependant, dire au vendeur que vous avez l’intention d’acheter la voiture de ce constructeur au comptant est une mauvaise idée. Comme une grande partie de ses revenus provient du financement, il sera moins enclin à vous proposer une offre s’il sait qu’il ne fera pas d’argent sur votre prêt auto. Négociez plutôt le prix d’achat de la voiture en premier lieu, et dites-lui que vous n’avez pas encore décidé du financement. De plus, s’il vous trouve une offre de financement à 0 %, il peut être judicieux d’économiser votre argent. Il est également important de connaître votre budget, notamment combien vous pouvez vous permettre de payer chaque mois, et combien vous pouvez payer d’avance. Si vous ignorez ces deux chiffres, vous vous lancez dans un achat à l’aveuglette, et vous risquez de vous retrouver avec un véhicule beaucoup plus onéreux que ce que vous pouvez vous permettre.


Plan du site