Dosette ESE : Comment faire le bon choix ?

Dosette ESE

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

La dosette ESE est l’opposé de la dosette souple ou Senseo puisqu’on l’appelle également dosette dure. Il s’agit d’une moulure de café emballée dans un sachet végétal biodégradable. Elle présente de nombreux avantages sur le prix, l’utilisation et le goût. Toutefois, la dosette ESE est en système ouvert. Contrairement au système fermé réservé à une marque, la dosette ESE est accessible à tous les torréfacteurs. Toutes les marques peuvent produire et proposer une dosette ESE. Il devient alors difficile de se retrouver parmi les dosettes disponibles sur le marché. Comment faire le bon choix ?

Qu’est-ce que la dosette ESE ?

La dosette ESE ou Easy Serving Espresso qui signifie littéralement Expresso facile à préparer est une solution intéressante pour tous les buveurs de café. Vous obtenez un expresso dense, crémeux et onctueux en un rien de temps. La dosette ESE est particulièrement fabriquée par les torréfacteurs italiens, mais d’autres producteurs français s’y mettent également. Achetez vos dosettes de qualité sur https://buroespresso.com/. On peut appeler la dosette ESE, une dosette dure, une dosette expresso, une pastille ou un Pod. On prépare la dosette ESE spécialement avec une machine expresso à percolateur. Pour obtenir un goût de café dense, utilisez une machine avec une force d’extraction sous pression de 9 bars minimum. Le Pod contient 7 g de café tassé et est présenté sous forme de pastille de 4,4 cm de diamètre. La mouture de la dosette ESE est très fine contrairement à celle de la dosette fine qui a été broyée de façon grossière. Les dosettes ese mesurent 44 mm tandis que les dosettes souples mesurent 55 mm. Enfin, la dosette ESE résiste beaucoup aux fortes pressions dans machines à expresso.

Nous vous recommandons : Contacter une entreprise spécialisée en ligne pour la location de machine à café professionnelle

Quels sont les avantages de la dosette ESE ?

Les dosettes ese présentent de nombreux avantages pour les consommateurs. Si vous aimez les expresso, c’est la dosette qui offre le goût original. Impossible de faire un mauvais dosage puisque la capsule contient la quantité idéale pour préparer une bonne tasse d’expresso. Vous obtenez un café savoureux et crémeux à souhait. De plus, la mouture est très fine pour ne laisser aucune trace sur la filtre. De plus, elle n’est pas en contact direct avec celle-ci, mais est emballée dans un sachet végétal. Vous n’avez donc pas besoin de nettoyer votre machine. Vous devez simplement retirer la dosette et rincer le porte-filtre après chaque utilisation. Ce n’est pas tout, on peut parler de dosette propre à différents niveaux. Il s’agit également d’un produit naturel et écologique. La dosette ESE est compostable puisqu’il s’agit de matières organiques. Après avoir retiré la dosette de la machine, vous pouvez la jeter directement au compost. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la dosette ese est moins onéreuse que la dosette souple.

Comment trouver la bonne dosette ESE ?

Il faut prendre en compte différents paramètres pour choisir la bonne dosette ese. Il faut signaler que les dosettes ese ne sont pas toutes compatibles avec les machines à expresso. Donc, vous devez investir dans une machine à café compatible avec le type de dosettes que vous souhaitez consommer. Mais, il existe également une autre alternative, celle d’utiliser un adaptateur pour dosettes ESE. Vous pouvez alors intégrer ce dispositif dans votre machine expresso et le tour est joué. Puis, il existe d’un côté les machines conçues spécialement aux dosettes ESE et les machines dites universelles qui peuvent accueillir n’importe quel type de dosette. Si vous aimez consommer uniquement des dosettes ese au quotidien, achetez une machine italienne qui fonctionne avec les dosettes très tassées. Les autres marques de machine peuvent accueillir les dosettes ese, mais le café n’aura pas la même texture et le même goût. La pompe est trop sollicitée pour mélanger le café et celui-ci aura du mal à s’écouler en tasse. Par ailleurs, il ne suffit pas de se focaliser sur la compatibilité entre la machine à expresso et la dosette ese. Vous devez également choisir avec soin la dosette en elle-même pour garantir la qualité du café. Vous pouvez choisir des dosettes à la manière ristretto qui sont plus légères en tasse ou encore des dosettes à la manière de l’espresso bien charnues et aromatiques. Vous pouvez également acheter une dosette décaféinée pour un régime spécifique.

Plan du site