Immobilier neuf en Bretagne : conseils pour choisir son promoteur immobilier

Immobilier en Bretagne

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

Un projet immobilier en Bretagne, que ce soit pour l’acquisition d’un bien neuf ou la construction d’une maison, est un investissement important. Pour garantir la réussite de ce type de projet, il est essentiel de prêter une grande attention au mode d’acquisition du bien. En conséquence, les services d’un promoteur immobilier sont requis dans la mesure où ce professionnel est capable d’apporter ses précieux conseils dans toutes les démarches. Toutefois, le choix de ce spécialiste doit se faire suivant quelques critères.

Achat d’un bien neuf, le choix entre un promoteur national ou local

Le promoteur immobilier neuf est considéré comme le principal interlocuteur lors d’un projet d’achat en Bretagne. S’il s’agit d’une première expérience en tant qu’acheteur, ce spécialiste servira de référence afin d’éviter tous les pièges possibles. Un professionnel local possède une connaissance plus élargie du marché qu’un groupe national. En effet, il détient un réseau plus spécialisé et une parfaite maitrise des diverses tendances du marché local. De cette manière, il peut prodiguer ses conseils pour trouver le meilleur projet adapté aux besoins du client. Pour en savoir plus, vous êtes invités à consulter le site : www.batiarmor.fr.

Œuvrant en collaboration avec les cabinets d’architectes en Bretagne, il peut également orienter le client vers un modèle architectural en accord avec ses exigences et l’esthétique de la ville choisie. Il est aussi en mesure d’établir un accompagnement personnalisé dans le cas d’un investissement locatif. Le choix d’un promoteur local permet de participer au développement de l’urbanisme de la région, et ce, grâce à un partenariat réalisé avec les différents acteurs économiques locaux. Opter pour un promoteur national est moins intéressant en raison des programmes immobiliers neufs de grande envergure qu’il a l’habitude de proposer.

Nous vous recommandons : Comment choisir son promoteur immobilier à Lyon ?

Connaître les implications d’un promoteur immobilier

Un promoteur immobilier bretagne est un expert dont la principale mission ne se rapporte pas uniquement à la construction ou à la vente de bien. Il gère également les diverses procédures en relation avec la mise sur pied d’un logement neuf et sa vente. Depuis l’acquisition du terrain jusqu’à la viabilisation, sans oublier la gestion des différentes formalités, le promoteur s’occupe exclusivement de tout. Recourir au service de ce professionnel est alors un bon moyen pour faciliter la réalisation du projet. L’acheteur a l’avantage de disposer d’une maison clé en maison. De plus, il est possible d’acheter un bien immobilier neuf auprès de celui-ci avant l’achèvement de la construction. Ce cas particulier d’un projet immobilier est traduit par un contrat VEFA ou vendu en état futur d’achèvement pour être le futur propriétaire du bien.

Autres points importants à noter

La sélection d’un promoteur immobilier repose forcément par son professionnalisme et son sérieux, tels sont les promesses évoquées par la plateforme bati armor rennes. Pour choisir entre les autres spécialistes du milieu, il est judicieux de vérifier les témoignages réalisés par les anciens clients pour évaluer globalement leurs compétences. Pour ce faire, il suffit de consulter les avis en ligne déposés par ces anciens clients et de constater par soi-même la réputation qu’a le promoteur. Pour compléter ces renseignements, il est également recommandé de s’informer sur son expérience, les travaux réalisés par exemple, et les éventuelles erreurs commises afin d’évaluer les risques. Les salons de l’immobilier sont aussi de véritables mines d’or pour trouver le spécialiste qui convient. En même temps, ces événements permettent d’entrer directement en contact avec les promoteurs locaux et obtenir les diverses informations utiles. Autre élément important à noter : l’adhésion dudit spécialiste à la Fédération des promoteurs immobiliers. En tant que membre de cet organisme, il garantit son expertise et le respect de certains règlements y afférents.

Plan du site