Quels sont les quartiers de Nantes où investir ?

conseiller gestion patrimoine à Nantes

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

Investir dans le neuf présente des avantages indéniables. Un programme immobilier à Nantes est un projet permettant de profiter d’un logement moderne et lumineux. Même si l’ancien semble être attractif au niveau des prix. Le neuf se montre plus bénéfique sur le moyen et le long terme. Des espaces optimisés, des économies garanties et des frais réduits sont au rendez-vous.

Pour avoir une demeure aux normes, adaptée à votre besoin

Investir dans un logement neuf est une bonne idée. C’est même la garantie d’avoir une habitation de qualité. La sécurité n’est plus à remettre en question puisque la construction respecte les normes en vigueur. Vous profitez d’un confort de vie optimal aussi. Le plus souvent, choisir un domicile neuf permet d’avoir tous les éléments répondant à ses besoins. Il s’agit d’un accès facile, d’une isolation parfaite, de grandes ouvertures, des parkings et de jardin. Il est même possible de demander la personnalisation du logement si la construction est encore en cours. Vous pouvez apporter des modifications en fonction de votre envie. Acheter une nouvelle maison c’est satisfaire vos envies propres donc. Cela concerne l’architecture proprement dite et les matériaux utilisés. Vous pouvez bien vous sentir comme chez vous dans ce cas. Le design de ce logement est intéressant par rapport à une ancienne demeure. Afin d’affiner votre recherche, faites un tour sur internet. Consultez des annonces immobilières en ligne se concentrant dans un programme neuf à Nantes. Cliquez ici pour en savoir plus. Vous pouvez de même investir sur un programme appartement neuf à Nantes.

Nous vous recommandons : Faciliter ses recherches de biens immobiliers à Rennes

Pour profiter d’une belle économie d’énergie et de travaux

Grâce aux nouvelles réglementations de construction exigeantes, les logements neufs sont respectueux de l’environnement. De ce fait, ils réduisent les déperditions énergétiques. Comme mentionné plus haut, ils présentent une isolation performante. Ils possèdent aussi d’un système de ventilation fiable et conséquent. De là, l’air dans votre maison sera renouvelé efficacement. Par rapport à des bâtiments construits il y a longtemps, le neuf permet une économie d’énergie considérable. Le confort est assuré dans ce cas. De plus, choisir un immobilier neuf à Nantes promet une couverture exceptionnelle. Ce sont la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et décennale. La première vous protège contre les défauts qui ne relèvent pas de l’usure normale. Elle est valable pendant une année. La seconde garantit les réparations des éléments dissociables de la construction. Et la dernière vous couvre pendant 10 ans en cas de dommages de la structure de la construction. D’ailleurs, faites appel à un conseiller gestion patrimoine à Nantes pour avoir plus d’informations.

Dans le même thème : Où investir dans la ville de Nantes ?

Pour bénéficier des frais réduits

Outre le confort et l’économie, opter pour un logement neuf induit des frais d’acquisition réduits. Ils sont moins élevés face à une ancienne maison. Cela s’explique par l’absence de droits d’enregistrement. En général, ils ne représentent que 2 % du prix d’achat du bien dans le neuf. Et cela contre 7 % dans l’ancien. Vous profitez ainsi d’une diminution sur votre facture d’énergie, mais aussi sur d’autres frais. Les frais du notaire sont largement plus bas. Vous bénéficiez d’une exonération partielle de taxe foncière pendant au moins deux ans. Pour un immobilier neuf à Nantes centre par exemple, la TVA est également réduite. Elle sera de 5 %. Enfin, pour les investissements locatifs, ce projet de programme immobilier neuf à Nantes centre permet une énorme réduction d’impôt. Vous gagnez de l’argent grâce aux loyers mensuels. Mais, vous bénéficiez aussi d’une diminution fiscale relative à ce propos.

Plan du site