Souscrire un contrat assurance voitures sans permis en ligne : comment faire ?

contrat assurance voiture

Publié le : 06 août 20216 mins de lecture

La voiture sans permis ou voiturette prend actuellement une grande place dans le domaine de l’automobile. Ce sont généralement les jeunes et les personnes âgées qui utilisent ces véhicules. Tout comme les voitures classiques, il importe d’assurer également les voitures sans permis. Il existe une assurance dédiée spécialement à ce type de véhicule. Les voitures sans permis peuvent aussi causer des dommages matériels et corporels aux conducteurs ou aux tiers. C’est la raison pour laquelle il faut souscrire une assurance voiture sans permis (VSP). Les offres sont nombreuses sur le marché. Le souscripteur peut se rendre auprès des compagnies d’assurances ou aller sur Internet pour souscrire en ligne. Cette dernière option s’avère le plus rapide et le plus efficace.

Assurance voiture sans permis : est-ce obligatoire ?

En ce moment, beaucoup de jeunes et de personnes âgées se laissent séduire par les voiturettes. Ce type de véhicule convient bien aux séniors et aux conducteurs ayant subi un retrait de permis. C’est aussi une voiture adaptée aux adolescents de 14 à 18 ans qui souhaitent se familiariser à la conduite d’un véhicule motorisé. Pour rouler en toute sérénité, il est crucial d’assurer la voiture sans permis. C’est pourquoi les établissements assureurs ont proposé l’assurance voiture sans permis. Tout comme les voitures classiques, la souscription de ce type d’assurance est une obligation. Le conducteur doit au moins avoir une garantie responsabilité civile. Il faut savoir qu’une voiturette est un véhicule à moteur et qui doit être immatriculé. Pour souscrire à ce type d’assurance, le souscripteur doit fournir à l’assureur une copie de la carte grise du véhicule à assurer. L’assuré dispose les mêmes formules et garanties qu’avec l’assurance auto classique. Cela peut inclure une couverture en cas de vol, de bris de glace ainsi qu’une protection juridique. En outre, les membres de la famille de l’assuré peuvent être déclarés en tant qu’utilisateurs secondaires du VSP et bénéficier d’une protection proposée par la police d’assurance. La souscription en ligne est le moyen le plus sûr pour assurer rapidement la voiture sans permis. Pour cela, on peut aller sur le site www.assuranceendirect.com et trouver le contrat adapté grâce à un devis rapide.

Nous vous recommandons : Assurer sa moto après suspension de permis

Bien choisir son assurance VSP

Les assurés sont libres de choisir le contrat d’assurance qui conviendra le mieux à leur besoin et leur profil. Aujourd’hui, l’assurance voiture sans permis est disponible dans la plupart des compagnies d’assurances. Contrairement à ce que certains le pensent, trouver une assurance pour véhicule sans permis est plutôt facile, car les risques d’accidents pour ce type de véhicule sont limités. En effet, la vitesse de circulation d’une voiturette ne dépasse pas de 45 km/h. De plus, elle n’a pas le droit de rouler ni sur les autoroutes ni sur les voies rapides. Mais puisque le risque zéro n’existe pas, il est toujours prudent de choisir une bonne assurance pour mieux se protéger en cas de sinistre. La garantie est l’un des éléments les plus importants pour faire un choix judicieux. En matière d’assurance VSP, le souscripteur peut choisir entre 3 types de couverture selon ses besoins. D’abord, la garantie au tiers couvre sa responsabilité civile c’est-à-dire tous les dommages qu’il a causés à un tiers en cas d’accident. Cette formule est dédiée aux jeunes conducteurs et les voiturettes disposant de quelques années au compteur. Puis, la formule intermédiaire propose des garanties optionnelles pour couvrir l’assuré en cas de vol, d’incendie ou de bris de glace. Et la dernière option c’est la garantie tous risques qui couvrent les dommages corporels et matériels lors d’un accident responsable. Celle-ci est la formule d’assurance la plus coûteuse, mais sans doute celle qui offre une protection optimale. Elle est faite pour un véhicule neuf.

Dans le même thème : Quels sont les avantages d'une assurance jeune conducteur ?

Les garanties optionnelles à considérerAvant

de souscrire une assurance VSP en ligne, il convient de prendre en compte dans son contrat d’assurance auto la garantie personnelle conductrice. Ce type de garantie couvre les frais liés aux éventuels dommages corporels que le conducteur a subis lors d’un accident. Cette couverture est très utile pour les voiturettes qui sont souvent sensibles aux collisions à cause de leur taille réduite. Il est également avantageux de prendre une garantie dommages afin d’obtenir une couverture lors des éventuelles réparations suite à un accident ou un accrochage. A noter que la réparation d’une voiture sans permis peut coûter très cher. Enfin, il faut s’intéresser à la garantie protection juridique pour faire respecter au mieux ses droits en cas de litige.

Pourquoi souscrire en ligne ?

Pour trouver le contrat le plus adapté à ses besoins, il n’y a rien de plus sûr que la souscription en ligne. C’est une technique très facile et également rapide. Même les personnes moins à l’aise avec le web peuvent franchir les étapes. Les interfaces sont fonctionnelles pour que le souscripteur puisse dénicher efficacement ce dont il a besoin. Sans devoir se déplace partout dans la ville, il peut comparer de nombreuses propositions grâce à un comparateur et obtenir un devis en moins de 3 minutes. L’envoi et la signature des documents se font électroniquement. Puis l’assuré reçoit sa carte verte rapidement par voie postale. Un dernier avantage, l’assurance sans permis en ligne est beaucoup plus abordable que les formules classiques.

Plan du site