Les bienfaits des cétones de framboises

des cétones de framboises

Publié le : 20 septembre 20218 mins de lecture

Récemment connue du grand public, la cétone de framboise est actuellement incluse parmi les compléments alimentaires les plus convoités du marché. Vous la retrouverez en vente sur de multiples sites marchands, dans les magasins bio, en pharmacie ou encore en parapharmacie, sous forme de poudre ou de gélule. Elle est perçue comme un super-aliment favorisant la perte de poids en un temps record, et ce facilement. Il existe également d’autres bienfaits apportés par cette substance d’origine naturelle sur l’organisme. Revue des détails.

Un brûle-graisse aux fonctions très actives

La cétone de framboise ou raspberry ketone a conquis de nombreuses personnes grâce à ses effets minceurs. Elle détient des caractéristiques brûle-graisses avérées. En effet, une fois dans l’organisme, elle saisit les mauvaises graisses pour les éliminer par la suite. D’une façon globale, les polyphénols présents dans ce complément alimentaire permettent systématiquement de diminuer les cellules graisseuses. En conséquence, les cellulites disparaissent peu à peu selon le respect des dosages. Pour disposer de détails supplémentaires à ce propos, cliquez ici pour plus d’infos.

Des recherches ont démontré que la cétone propre à la framboise stimule la production d’adiponectine. Il s’agit d’un élément important qui favorise la répartition équitable des graisses dans le corps. Pour les personnes présentant des dépôts de graisses condensés à une seule région (cuisses, ventre,…), elles bénéficieront d’une distribution optimale de la masse graisseuse dans l’organisme. Toutefois, il est intéressant de noter que la graisse proprement dite ne s’évapore pas, elle est simplement convertie en énergie. De cette manière, vous serez plus performant physiquement avec une meilleure maîtrise des pertes caloriques dans le cadre d’un régime prévu à cet effet.

Nous vous recommandons : Caractéristiques et avantages du Thermofight X

Un effet remarquable sur l’alopécie

L’alopécie, plus connue sous la dénomination calvitie, est la perte partielle ou totale des cheveux. Il s’agit d’un phénomène naturel qui affecte plus les hommes que les femmes. La calvitie est héréditaire dans la majeure partie du temps. Dans certains cas, elle est le résultat des effets secondaires d’un médicament sur la chevelure, ou la conséquence de quelques types de pathologies touchant directement le cuir chevelu. La chute de cheveux androgénique est la forme la plus courante de l’alopécie.

Durant une étude entreprise sur des rats, et qui est ensuite réalisée sur des êtres humains, il a été prouvé qu’il existe effectivement une relation entre l’utilisation des cétones de framboises et la repousse capillaire. Après environ six mois d’application, la poussée de cheveux constatée chez l’homme arrive à un taux de 50 %. Autre part, pendant l’expérience, les chercheurs ont réalisé que la peau devient plus souple grâce aux éléments que contient ce complément. Ce qui leur a permis de déterminer que la cétone de framboise participe considérablement à la lutte contre la calvitie.

Les autres bienfaits observés

En dehors de ses effets brûle-graisses, la cétone tirée de la framboise sert également de coupe-faim. Pour perdre du poids efficacement, il est primordial de maîtriser ses envies de grignotage. Le raspberry ketone s’avère être alors une bonne alternative pour limiter ces fringales et ses différentes envies momentanées de manger. Ses propriétés de coupe-faim permettent alors de contrôler l’appétence. Cette fonction est due à l’action de la molécule de cétone qui présente une vague ressemblance à la capsaïcine renfermée par les piments. En effet, la capsaïcine a pour vocation d’engendrer une sensation de satiété.

Les cétones de framboises sont également riches en antioxydants, ce qui les rend intéressants pour soigner divers maux. En tant qu’antioxydants naturels, elles permettent de réduire la propagation et l’action des radicaux libres dans l’organisme. Ils luttent aussi contre le vieillissement cellulaire tout en amplifiant les défenses immunitaires. Ils sont pratiques pour traiter les différentes inflammations surtout au niveau des articulations. Des études ont conclu que les éléments actifs contenus dans la cétone seraient en mesure de réduire convenablement les risques de cancer, notamment celui du foie.

L’adiponectine, une hormone protéique du corps qui est produite par l’action de la cétone, agit sur l’insulinoresistance. Cette substance participe à la diminution de la production de triglycérides et de glucose dans le sang. De cette façon, la sensibilité à l’insuline augmente afin de se protéger d’une éventuelle apparition du diabète de type 2.

La composition et la posologie à adapter

Étant donné sa forte présence sur le marché des compléments alimentaires, la cétone de framboise est mise en avant par de multiples enseignes. Les compositions sont alors différentes d’une marque à une autre. Cependant, le principal constituant reste identique en dépit de certains ingrédients rajoutés à part. Sous forme de gélule, la capsule contient généralement 100 mg de cétone qui peut être combinée avec d’autres éléments.

Pour ceux qui se demandent si la cétone de framboise est-ce efficace ? La réponse se repose sur le respect méticuleux de posologie prescrite. En cas de non-conformité à la dose recommandée, le résultat ne sera pas visible. Dans la plupart du temps, il est conseillé d’en consommer entre 100 à 300 mg par jour. Son efficacité est optimale lorsqu’elle est prise pendant les repas. Dans le cadre d’une cure ou un traitement impliquant la prise de cétone provenant de la framboise, la durée peut prendre jusqu’à six mois à peu près. Les effets espérés apparaissent essentiellement dès les premiers de mois.

En cas de surdosage, des effets indésirables peuvent survenir. Les individus ressentent des symptômes tels que de l’hypertension artérielle, l’augmentation du rythme cardiaque, un état nauséeux ou une bouffée de chaleur inexpliquée qui apparaît soudainement.

Les contre-indications et recommandations

La prise de cétone de framboise est strictement interdite durant la grossesse. À cette période, de nombreuses femmes présentent un risque accru de développer un diabète d’ordre gestationnel. Il est alors capital de patienter quelque temps après l’allaitement pour pouvoir en prendre et commencer un régime pour perdre ses kilos en trop. Bien que des études concrètes n’aient pas encore confirmé cette recommandation, il convient de rester prudent et ne pas consommer ce complément alimentaire afin de préserver la santé du fœtus ou du nouveau-né.

Concernant les avis sur les cétones de framboises, les retours sont majoritairement positifs. Les consommateurs ont fortement apprécié leur vertu à la fois coupe-faim et brûle-graisse très efficaces. Toutefois, il faut savoir que son emploi requiert un suivi médical dans l’objectif d’obtenir des résultats palpables. De plus, la posologie doit prendre en considération quelques facteurs comme la santé globale de la personne, sa taille, son poids, ses habitudes alimentaires et ainsi de suite. Il est aussi conseillé de prendre des cétones de framboises certifiées bio pour que les effets soient au rendez-vous. Les produits issus d’un procédé industriel ne seront pas adéquats pour la santé et les risques d’exposition aux effets indésirables sont imminents.

Plan du site