Vous rêvez de changer votre vieille chaudière, mais vous n’en avez malheureusement pas les moyens ? Savez-vous qu’il existe désormais une aide pour remplacement de chaudière mise en place par l’Etat afin d’encourager les ménages à procéder au changement d’une chaudière ? Grâce à ce système d’aide pour le changement des chaudières, vous allez enfin pouvoir passer à la gamme supérieure et réaliser des économies d’énergie.

Tout le monde ne peut pas payer une nouvelle chaudière de sa poche

C’est un constat implacable qui a certainement poussé l’Etat à faire le premier pas. En France, procéder au remplacement de sa chaudière est un véritable investissement sur le plan économique. Un ménage avec des revenus modestes n’a pas forcément de budget à allouer à une telle opération. Du coup, il se contente de sa chaudière obsolète, qui consomme beaucoup plus et qui risque de lâcher à tout moment. C’est pour cela que, désormais, vous pouvez solliciter une aide pour remplacement de chaudière. Cela vous permettra de vous faire rembourser tout une partie du remplacement et de l’acquisition de la nouvelle chaudière. Avec une aide pour le changement de chaudière, vous n’avez plus aucune raison de ne pas tendre la main à la modernité.

Des aides variées pour aider à améliorer ses équipements de chauffage

Il existe plusieurs aides pour le changement de chaudière. Il n’est pas toujours facile d’y voir clair, c’est pour cela qu’il convient de bien se renseigner en amont. Le changement d’une chaudière, c’est quelque chose qui se prépare et ne se décide pas sur un coup de tête. Il y a par exemple la prime énergie, mise en place par l’Etat et EDF.

Il y a aussi le Crédit d’Impôt Transition Energétique, parfois abrévié CITE, qui rembourse sous forme de crédits d’impôts les frais engagés pour réaliser des travaux visant à diminuer votre consommation énergétique.

Il y a enfin l’Éco-prêt à taux zéro, ou éco-PTZ, qui peut vous permettre d’emprunter entre 7 000 et 30 000 euros pour effectuer ce type de travaux. Attention toutefois à engager un artisan certifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) pour les réaliser.

En perspective : une chaudière écologique et des économies d’énergie

Avec tous ces dispositifs, vous allez enfin pouvoir changer votre vieille chaudière qui consomme tant et qui pourrait avoir la mauvaise idée de tomber en panne en plein cœur de l’hiver. Avec une chaudière écologique, vous verrez votre facture énergétique baisser d’ici quelques mois. Sur le long terme, vous allez même réaliser des économies non négligeables !

Enfin, cela vous permet de faire un geste concret pour l’environnement. Les équipements défectueux et les logements mal isolés provoquent en effet une importante déperdition calorifique qui compte pour beaucoup dans les émissions de gaz à effet de serre de notre pays.